La saison de cross est lancée !

18/11/2018

La saison de cross a débuté ce week-end à Saintes, avec plus de 60 G2istes aux départs des différentes courses ! Plusieurs top 10 sont venus agrémenter cette belle journée, fraiche mais ensoleillée.

 

2 podiums en poussins/poussines !

 

Maelya Labussiere a su tirer son épingle du jeu, sur le court parcours de 915m réservé aux poussines, en prenant la 3ème place de la course, malgré les attaques d’un conséquent peloton venu mourir à quelques secondes d’elle. Nos poussins ont montré une belle densité de performances en classant Melgo Cullerier-Rohman 2ème (dans la même seconde que le 3ème), William Lilaud 8ème, et Samuel Robert de Lussac 10ème !

 

Meta Tumba sans contestation !

 

En benjamines, c’est notre inévitable Meta Tumba qui s’est imposée, au terme d’une course gérée intelligemment, qui l’a vu répondre sereinement à une attaque de son adversaire pour la victoire. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, car Meta a dû prendre le départ sans échauffement, après être arrivée en retard à cause des blocus sur la route. Belle course également de Zoé Mantz qui termine 7ème, à moins d’une minute de Meta, en ayant pris un départ peut-être un peu trop prudent. C’est une place de mieux que Léane Bernard, qui franchi la ligne en 8ème position, chez les juniors. 8ème place également pour Marius Massias, en minime garçon.

 

Doublé chez les juniors !

 

Remy Naceri, nouveau licencié au club et habitué du triathlon, et Tom Girard, que l’on ne présente plus, n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents, sur le cross junior, en trustant les deux premières positions. Il n’aura fallu que 14’20 à Remy, et 14’48 à Tom, pour boucler leurs 4456m, reléguant ainsi le 3ème de cette course à 50’ du vainqueur.

 

« Je suis resté derrière Tom les deux premiers tours, puis j’ai accéléré à l’entame du dernier tour, et j’ai pu garder ce rythme jusqu’à l’arrivée. Je suis content parce que j’ai eu de bonnes sensations, pour ma première course pour un club d’athlétisme (après plusieurs licences de triathlon). Je crois que je ne peux que progresser ici, à Angoulême ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier le Président du club, pour son esprit, et pour son soutien » nous confiait Rémy, après sa course.

 

Triplé chez les filles !

 

Mais si les garçons ont fait fort en junior, les filles ont fait encore mieux, en signant un triplé sur cross court ! L’heureuse gagnante du jour, Solène Senyarich, l’a emporté avec plus de 40’ d’avance sur Sandrine Delestre, notre recordwomen du 800m, 1000m et 1500m ! Catherine Launey complète le podium, à 2 secondes seulement de Sandrine, tandis que Nolwenn Dubois et Emilie Chauvel terminent 8ème et 10ème de la course.

 

Les photos

Les résultats détaillés

 

Antoine Arlot au pied du podium !

 

En forme, Antoine Arlot tentait, lui, sa chance du côté du Limoges, où avait lieu le cross national ! Auteur d’un départ rapide, Antoine s’est vite retrouvé seul. Mais il n’a pas levé le pied pour autant, en témoigne sa moyenne de 17,7 km/h, et surtout sa belle 4ème place !

"Je n'avais pas particulièrement de bonnes jambes, car je n'ai pas coupé l'entrainement de la semaine. Le niveau était relevé devant, mais il n'y avait pas une grosse densité ensuite. L'entrainement commence à payer. On verra au cross du club si la montée en puissance se poursuit" nous expliquait Antoine.

De bon augure avant le Cross du G2A, qui se tiendra à Ruelle, le 2 décembre prochain. Tous les renseignements en cliquant ici.

Les résultats détaillés

Les photos d'Alain Rinjonneau

Le meilleur classement en MNT pour Sandrine Texier !

Dans le même temps, Sandrine Texier prenait part à sa première manche de Marche Nordique Tour de la saison, à Pacé. Un déplacement qui en valait la peine puisqu'elle y a décroché son meilleur classement en marche nordique tour, en terminant 5ème féminine, derrière des marcheuses bretonnes qui évoluaient à domicile. Sandrine réalise également une de ses meilleures moyennes, en bouclant ses 12,610 km en 1h29'04. Soit une moyenne de 8,5 km/h, malgré le terrain difficile, notamment lors des traversées de champs. Voila une saison qui débute bien !

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon