24 mars 2019

Laurent Douteau 5ème master des championnats Nationaux Sapeur-Pompiers !

Ce week-end était placé sous le signe du hors-stade, avec plusieurs courses au programme. Il faut dire que les températures de ce début de printemps se prêtent parfaitement à la pratique de la course à pied : ni trop chaud, ni trop froid. Et ce constat est d’autant plus vrai que l’on descend le sud dans le France, où se déroulaient d’ailleurs les Championnats Nationaux de cross Sapeur-Pompiers, au Lac de Salagou plus précisément, dans l’Hérault. Laurent Douteau y a accroché une très belle 5eme place sur la course master, à 30 secondes du podium !

 

Les résultats détaillés

 

D’autres athlètes du club sont partis se tester sur le 10 km de St Médart-en-Jalles, à deux semaines des Schneider Electric Foulées d’Angoulême. Manuel Silliau a fait le choix de partir vite, en passant en 15’12 au 5 km, avant de craquer un peu, et terminer en 31’38. « Le chrono final n’est pas terrible, mais je ne regrette pas d’être parti aussi vite. Ca a été très dur à partir du 7èmekm. Mais je retenterai ma chance à Angoulême », nous a confié notre natif du Périgord.

 

Dans le sillage de Manu, Laurent Piot a franchi la ligne d’arrivée 36’47 (à quelques secondes de son record personnel réalisé sur le parcours descendant d’Angoulême), Guillaume Collo en 37’10, Jacky Derouault en 38’30, Marc Boennec en 41’26, et Marie-Danièle Morin en 43’03.

 

Les résultats détaillés

 

Parmi la dizaine de G2istes qui a participé au Trail Campus de La Couronne, notons la 2ème de Romain Bertrand sur le 8km, et la 5ème place de Paul Bayer sur le 15km.

 

Les résultats détaillés

 

Enfin, félicitations à Sandrine Texier qui a terminé 5ème du classement féminin de la Jaroise, ce week-end. Une épreuve de Marche Nordique Tour (donc de niveau national !) "Les départs hommes et femmes n'étaient espacés que deux minutes. C'était trop peu. J'avais peur que cela soit un handicape, mais finalement, cela m'a aidé, car j'ai remonté beaucoup d'hommes pendant la course" nous confiait Sandrine, après avoir bouclé ses 13 km à 8,5 km/h de moyenne !

 

Nous la retrouverons la semaine prochaine à Puymoyen, sans doute pour la gagne !

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon