top of page

Le G2A a fait son assemblée générale

20240322_192928.jpg

On peut mesurer la vie d'un club au nombre de participants à une assemblée générale. De ce côté-là, les indicateurs sont au positif, car près d'une centaine de personnes se sont donnés rendez-vous ce vendredi soir, du côté de la salle des fêtes de la mairie de Magnac-sur-Touvre. Avec la présence de certains représentants de nos partenaires institutionnels. Comme Xavier Bonnefont, le maire d'Angoulême. Patrick Bourgoin, adjoint au maire en charge des sports à Angoulême. Michel Delage, adjoint au maire en charge des sports à Ruelle-sur-Touvre. Cyrille Nicolas, maire de Magnac-sur-Touvre et Marie-Jeanne Lavigne. Nous remercions Magnac, pour nous avoir mis à disposition la salle pour cette soirée.

De bonnes nouvelles en vue

"Je veux vous féliciter pour la qualité du travail effectué par le club, c'est extrêmement important pour le territoire du Grand Angoulême", explique Xavier Bonnefont, qui souligne la progression de notre club cette année. "Cela montre le travail de détection et de formation réalisé par le club, élément de rayonnement dans le territoire et on doit en être fier". L'occasion d'affirmer de nouveau le soutien de la ville, rejoints par tous nos partenaires institutionnels. 

Le G2A tient également à rappeler son envie d'avoir une salle, pour la pratique de l'athlétisme en hiver. Pour les tous les athlètes, mais aussi pour l'école d'athlétisme. "On a absolument besoin de salle pour la pratique de l'athlétisme de l'hiver", ont rappelé nos dirigeants ce vendredi soir. Et il est vrai que pour les plus jeunes, qui sont, on le rappelle, notre relève de demain sur les pistes et pourquoi pas en tant que bénévoles, les conditions, comme celle que nous avons eu cet hiver, peuvent être un frein à la pratique du sport.

Cette assemblée générale a été également l'occasion d'évoquer de nouveau les bons résultats du club, sur la saison écoulée. Dont nous vous avons parlé tout au long de la saison à travers nos articles et posts sur les réseaux sociaux. Mais on peut évoquer les titres nationaux de Méta Tumba, également recordwoman de France juniors et Lisa Blanc sur 400 m haies et 400 m, lors des championnats de France jeunes. Mais aussi les prouesses de Philippe Pilot (actuellement aux championnats d'Europe Masters), de nos crossmans et fondeurs et notre école d'athlétisme. Mais aussi et surtout, l'aboutissement de la remontée en N1A, à l'échelle Interclubs. Sans négliger l'excellent début de saison 2024, mais qui concernera notre prochaine assemblée générale en 2025.

Mais aussi d'élire des nouveaux membres du comité directeur. Avec Magalie Bonnet, Ludovic Gerbou et Catherine Oberson qui rejoignent nos rangs à de nouveau postes de responsabilité.

Etienne GOURSAUD

Etienne.Goursaud@gmail.com

bottom of page