Le G2A était partout ce week-end !

16/12/2018

Dire que le week-end fut chargé serait un euphémisme, tant les compétitions étaient nombreuses ! Retour sur un week-end où le G2A était aligné sur pas moins de 7 compétitions différentes !

 

Samedi, nos plus de 35 ans occupaient le Véldrome de Bordeaux, pour les interclubs Master. Christophe Chaillou, le sprinteur de l’équipe, a réussi un joli 26’’16 sur 200m, et un encourageant 8’’10 sur 60m. Hervé Perrin a terminé 2ème de son 1000m, en 2’58’’27, devant son camarade d’entrainement, Philippe Pilot, qui a bouclé ses 5 tours en 3’10’’79. Michel Ménardin s’est essayé à la longueur, pour le bien du collectif. Il a ré-atterri à 4m40. Enfin, Jean-Marc Legrand a réussi un des meilleurs totaux de l’équipe, en réalisant un chrono de 3’‘51’’67 sur 1000m, rapportant ainsi 821 points selon le barème de sa catégorie d’âge.

 

Les résultats détaillés

 

Sokhna Diop attaque la saison avec deux records club !

 

Le lendemain, près de 40 G2istes occupaient à nouveau la salle de Bordeaux Lac, pour les championnats de Charente et de Charente-Maritime indoor. Sokhna Diop faisait partie des engagés. Alignée sur 60m et 200m, avant de repasser sur 400m un peu plus tard dans la saison, notre jeune sprinteuse a concrétisé les progrès vus à l’entrainement en avalant sa série de 60m en 7’84 (performance N3 et record club junior), à 14 centièmes du record Charente junior détenu par la redoutable Anne-Lyse Faye. Sokhna a également montré des progrès sur 200m, puisqu’elle a bouclé le tour de salle girondine en 24’’75 (record club sénior en salle). Soit une demi-seconde de mieux que son meilleur temps de l’année dernière en salle.

 

« Je voyais bien que j’avais fait des progrès à l’entrainement. Donc je m’attendais un peu à ce chrono sur 200m, mais pas vraiment sur 60m, et encore moins à réussir mes départs ! » nous confiait notre jeune Sénégalaise après ses courses.

 

Dans le sillage de Sokhna, Céline Dubant et Ivana Douglas ont signé de beaux retours au premier plan, en signant respectivement des chronos de 8’’18 et 8’’23 sur 60m. Avec record personnel à la clef pour Ivana.

 

Paul Ameteau a continué son apprentissage des haies de 99cm, avec une jolie performance IR1 et un chrono de 8’’53. Toujours aussi complet, Paul s’est également approché à 5 cm de son record en saut en longueur, avec un envol à 6m67 ! Satisfait de sa constance, Paul analysait après cette compétition : « j’ai fait 6m70 la semaine dernière en longueur, et 6m72 au UNSS ensuite. Je suis très régulier. Il n’y a aucun doute qu’un jour ou l'autre ça puisse aller loin ! Je suis aussi très constant sur les haies, puisque sur les trois dernières courses à 0.99cm, j’ai fait 8''54, 8''53 et à nouveau 8''53 ».

 

Pierre Gadon a montré qu’il pouvait compter sur va vitesse, même après une courte nuit, pour réaliser 7’’26 sur 60m. Les moins de 7’’ pourraient arriver dès cet hiver, dans de meilleures conditions. Notre marcheur, Fabrice Ramon, a réussi une performance de même niveau, en s’imposant en 23’44’’12 sur un 5000m qui a dû lui donner le tournis ! Son alter ego féminin, Kaky Quénéhervé s’est imposée, elle aussi, sur 3000m marche, en 16’02’’19. Les moins de 16’ ne vont pas se faire attendre bien longtemps !

 

Parmi les rares demi-fondeuses alignées, notons également la performance de Solène Senyarich, qui a bouclé les 4 tours de son 800m en 2’21’’21 (record amélioré de 7 secondes), en menant la course de bout en bout ! La fraicheur qu’elle a affichée après la course peut laisser entrevoir de belles choses par la suite.

 

D’autres athlètes du club se sont fait remarquer avec des performances IR4, à l’image de Capucine Boisseaud à 2m90 à la perche, de Maxence Devaine en 8’’80 (RP) sur 60m haies (91cm), de Léandre Lafont en 8’’92 sur 60m haies (91cm) lui aussi, de Victor Bouveret en 52’’56 sur 400m et 23’’44 sur 200m, d’Emil Jouannetaud en 9’’06 sur 60m haies (99cm), et de Théo Dangoumau en 7’’49 sur 60m plat.

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Cinq victoires à Cognac !

 

Comme nous vous le disions en préambule, ce week-end n’était pas uniquement réservé aux compétitions en salle, puisque dimanche se tenait également le cross de Cognac où plus de 100 G2istes avaient fait le déplacement ! Heureusement, le terrain était moins boueux que la semaine dernière à Ruelle, grâce à ses portions enherbées.

 

Mais comme la semaine dernière, la première victoire rouge et jaune nous a été offerte par Sandrine Texier, qui a remporté le classement féminin de la longue marche nordique de 8,380 km, en 58’30, devant sa camarade Nathalie Talmat. Patrick Istace a, lui, terminé au pied du podium masculin.

 

D’autres victoires ont suivi, avec Meta Tumba notamment, qui l’a emporté sur la course benjamine, avec une dizaine de secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante. Victoire également de Loan Pronchery chez les cadettes, sur un parcours de moins de 3km, favorisant les « puncheuses ».

 

Chez les garçons, la relève semble assurée avec William Liliaud qui s’est imposé au sprint, après 1230m d’effort, juste après le doublé de Lubin Chaillou et Lucien Le Moigne en benjamins.

 

A noter également les podiums de Maelya Labussière en poussines, de Leane Bernard en junior, de Catherine Launey sur le cross court, de Melgo Cullerier-Tohmann en poussins, et de Matteo Zoccarato en junior. Sans oublier la troisième place d’Arnaud Delaat sur le cross long, après sa victoire à Bergerac la semaine dernière.

 

Les résultats détaillés

Les photos des minimes

Les photos de la marche nordique

 

Gaëtan Viémon avait choisi de faire le déplacement jusqu’au cross de Bègles pour aller chercher de la densité. Il n’a pas été déçu, car il faut dire qu’il s’agissait d’un cross national, d’autant plus prisé que le cross de Gujan avait été annulé quelques semaines plus tôt.

 

Gaëtan y a rencontré de la concurrence, pour la première fois de la saison, en terminant 2ème du cross court derrière un de ses amis limougeauds s’entrainant sur Angoulême. Valentin Deschamps ne lui a pas concédé beaucoup de temps, mais termine 8ème de la course, juste devant Antoine Arlot et sa 12ème place.

Remi Naceri a brillé sur le cross junior, en terminant au pied du podium à 34 secondes du champion de France en titre. Très belle performance également de Tom Girard, qui termine 6ème de cette course.

 

Les résultats détaillés

 

Les minimes à la découverte des épreuves combinées !

 

Cinq minimes du club se rendaient au CREPS de Poitiers, dimanche, pour découvrir les épreuves combinées, avec Chouchou et Nicolas Grimault en accompagnants, ainsi que Manuela Fremont en jeune juge.

 

Alicia Ziat a battu pratiquement tous ses records, pour marquer 1492 points sur le pentathlon. Faustine Pernegre a profité de ses points récoltés avec son 1000m en 3’43’6 pour totaliser 1795 unités. 

 

Iza Khedimi s’est peut-être découvert une nouvelle discipline, en plus de la hauteur, avec son chrono de 8’’87 sur 50m haies (76cm). Elle réalise, bien aidée par son 1m39 en hauteur, un total de 2078 points. Sa camarade, Julie Faure, s’est classée 7ème du pentathlon, avec 2232 points, et un beau 8’’’55 sur 50m haies (76cm).

 

Enfin Noé Lalanne a connu quelques problèmes de marques en saut en hauteur, mais termine tout de même 2ème du pentathlon avec 2673 points, un saut en longueur à 5m78, et un 1000m bouclé en 3’09’’5 malgré les virages serrés de la piste de Vouneuil sous Biard.

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps, Baptiste Soumet-Dutertre lançait son javelot à 58m96, dans le Calvados, et Arthur Desachy passait 1m80 en hauteur à Orléans.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon