top of page

Les derniers records personnels de 2024

Top 14 (J12)  Points partagés entre le LOU et le Stade Toulousain (1).png

Les fêtes de Noël se rapprochent, mais certains athlètes étaient encore en compétition ce week-end. Nantes, Aubière et plus près de nous à Chasseneuil, ces dernières compétitions de l'année 2024, ont permis de voir les derniers records personnels tomber. Le rideau tombe sur cette très belle année 2024. Et l'optimisme est déjà de rigueur pour 2025. On a déjà hâte d'y être.

Deux athlètes étaient engagées du côté d'Aubière. Deux de nos recrues. Lena Refondini et Zoé Wasselet étaient en Auvergne et n'ont pas fait le déplacement à vide. Toutes deux s'offrent des records personnels. La première citée, pour sa "découverte" du 60 m, réalise un très prometteur 8.03, qui est un bon indicateur de sa vitesse, elle qui est spécialiste du 400 m. Avant de descendre le chrono en 26.17 sur 200 m. Elle aussi spécialiste du tour de piste, mais avec des haies, la seconde citée a de nouveau battu son record sur 60 m, avec un chrono de 8.08. Avant de boucler son 200 m en 26.20. Et pas rassasiée de ses deux courses, elle y a même ajouté un chrono de 59.48 sur 400 m.

Record club benjamin pour Lysa Mien

 

Les plus jeunes avaient rendez-vous avec une compétition en salle à Chasseneuil. Et s'il ne faut pas être trop dithyrambique sur des athlètes encore très jeunes, on retiendra le nouveau record club benjamines de la hauteur, pour Lysa Mien. 1.50 m franchis, et 44 points marqués à la clé. Mais aussi un chrono de 4.9 sur l'inhabituelle distance de 30 m. Elle retombera également à 11.30 m au pentabond (35 points), avant de propulser son poids à 8.79 m. Une belle journée pour la jeune athlète qui s'entraîne à Ruelle. 

Une distance du 30 m sur laquelle la minime Clara Dias a couru en 4.9 et ou la benjamine Romane Levazeux a couru en 5.2. Elles ont propulsé leur poids respectivement à 6.85 m et 6.61 m. 

Chez les garçons, on peut noter les belles performances de Clarens Carette et Selyan Douina, qui ont tous deux marqué 33 points sur 30 m, avec un chrono de 5.0. Avant, tous deux, de franchir 1.30 m à la hauteur. Et ce dernier propulsera son poids à 7.33 m. Les poussins ont également pris part à la compétition.

"Merci à Claudette et toute son équipe pour son accueil", nous confie Joëlle Pouzet, en charge de l'école d'athlétisme au club.

Les résultats complets de Chasseneuil

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page