Les jeunes découvrent le CREPS !

Une poignée de benjamins-minimes ont fait le déplacement au CREPS de Poitiers ce week-end, pour ce qui était, pour certains, leur première compétition dans la catégorie d’âge supérieur.

 

C’était le cas, par exemple, d’Alexandre Andrieux qui, pour son passage à la table de cotation minime, a réussi deux performances proches des 30 points avec un chrono de 6’’92 sur 50m, et un lancer du poids de 4kg à 10m26. Louann Le Gallic n’a rendu que quelques centièmes à Alexandre sur 50m, en avalant la ligne droite poitevine en 7’’03. Encore benjamin, Raphaël Issard a montré ses pré-dispositions en saut en longueur, en atterrissant à 4m04.

 

Chez les filles, la benjamine Florentine Ducoux s’est largement illustrée en terminant 3ème de la finale du 50m haies (65cm) en 9’’02 avant de catapulter le poids de 2kg à 9m30 ! A noter également les 7’’63 réalisés par la minime Mélina Campos sur 50m plat.

 

Sur le chemin du retour, le coach, Aurélien Chaslard, s’est dit confiant pour l’avenir « pour beaucoup, il s’agissait de la première compétition au CREPS. Le groupe est très sérieux, très impliqué. S’ils continuent dans cet état d’esprit, ils feront de beaux progrès d’ici la fin de la saison ».

 

Les résultats détaillés

La vidéo de la compétition

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon