Les voeux du Président

Le chiffre 13, porte chance pour les uns, pas pour les autres ! La saison qui vient de s’achever était la 13° depuis la création de G2A ! Force est de constater qu’elle a été très contrastée. Tout d’abord après plusieurs années de météo toujours favorable pour nos manifestations sportives, cette saison s’est avérée catastrophique pour nos 4 organisations phares… A chaque fois, avec une incidence sportive et financière très significative.

Du point de vue sportif, après une très belle entrée en matière avec la victoire de nos cadets lors de la finale équip’athlé, nous enregistrons la descente de notre équipe 1 au championnat de France des clubs. Et pourtant, G2A n’a jamais été aussi fort ! Avec 970 adhérents et une 27ème place au classement des clubs, contre la 33° place l’an passé, nous sommes tout près des objectifs fixés pour la présente olympiade.

Le bilan de cette saison sportive ne se résume pas qu’à cela ! La formation de nos jeunes se traduit par une véritable renaissance des performances, il suffit de regarder les différents classements des challenges fédéraux. La croissance du nombre de qualifiés aux championnats de France est également significative. Enfin, le développement de l’école d’athlétisme et de l’athlé forme et santé se poursuit avec rigueur et convivialité.

Quelles perspectives pour 2020, dernière année de l’olympiade ?

En premier lieu, tout mettre en œuvre pour remonter dès cette saison pour notre équipe élite Interclubs. La formation ne portant pas ses fruits sur le court terme, le recrutement effectué à l’inter saison doit contribuer à l’atteinte de cet objectif.

Atteindre le seuil symbolique de 1 000 licenciés, prévu dans notre plan de développement, ne sera pas aussi facile à réussir que ne le laissait penser l’augmentation de ces deux dernières années. Le démarrage des inscriptions est en effet un peu en retrait du rythme de la saison passée. Seules des actions volontaristes de recrutement dans le monde scolaire (la détection de talents !) et dans l’athlé hors stade pourront nous permettre de réussir !

L’école d’athlétisme poursuit un accueil de qualité pour les enfants à partir de 5 ans. L’athlé Forme et Santé offre une large palette de disciplines et un nombre important de séances (24 chaque semaine) à un public de plus en plus en recherche de pratiques d’activités physiques.

Je formule le vœu que chaque adhérent trouve à G2A la réponse à ses attentes, dans la bonne humeur, à travers le partage de valeurs telles que la solidarité, le comportement exemplaire.

Les membres du Comité Directeur et moi-même, les salariés, vous présentent leurs meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an, vœux de bonne santé, de bonheur et de plaisir à nous retrouver.

Christian Rapion

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon