Capture d’écran 2022-07-29 à 08.07.25.png

Lisa Blanc 6ème des FOJE !

Pour sa première cape en équipe de France, Lisa Blanc a terminé a une belle 6ème place en finale du 400m haies du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, en Slovaquie. Arrivée avec le 8ème temps des engagées, Lisa a réalisé un chrono de 61''98 en finale, à un dixième de son record.

Deux jours plus tôt, Lisa avait terminé 3ème de sa série, sous la pluie Slovaque.

"Lisa était, je pense, un peu intimidée en série, mais en finale, elle a su élever son niveau ! Elle est tout proche de son record, en prenant des risques. Honnêtement, il n'y a aucun regret à avoir. Le meilleur est à venir" dixit son entraineur, Nicolas Grimault, qui avait le déplacement en Slovaquie avec Aurélien Chaslard. Il faut dire que Lisa n'en est qu'à sa deuxième année d'athlé !

Quelques jours plus tard, Lisa revenait sur le piste de Banská Bystrica pour aider ses nouvelles copines de l'équipe de France sur le relais Medley. Une aide précieuse puisque Lisa a été chronométrée en 55''7 lancé sur le tour de piste. De quoi se mettre de bonne humeur au moment de de faire le bilan de cette première expérience internationale :

295831225_3303950813219674_1169706096960104729_n-removebg-preview.jpg

"C'était super. J'ai halluciné devant tout l'équipement que l'on nous a donné ! Au début, je ne connaissais personne, mais j'ai fait une sorte de m'intégrer, et ça a bien marché je pense !" Expliquait Lisa, avant de faire son analyse sportive :

"Ma première course en série n'était pas extraordinaire. En finale, j'ai réajusté certaines choses, avec l'aide de mes coachs. Je suis partie vite, mais je me suis quand même fait rattraper. Au début, j'étais un peu déçue de ma 6ème place, mais après coup, je me suis dit que je n'avais pas le droit d'être déçue, que c'était une expérience incroyable".

Mais avant de clore cette déclaration, Lisa a souhaité remercier certaines personnes : "j'aimerais remercier mes parents tout d'abord. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible, pour venir aux entrainements ou aux compétitions par exemple. Je veux absolument remercier, également, mes coachs, qui ont fait le déplacement ! Et je voudrais avoir un petit mot pour Méta. La féliciter pour sa saison, et lui souhaiter que la saison prochaine soit plus simple pour elle".

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr