top of page

Lucas Giraud :"Je veux faire de beaux chronos cet été"

52002413922_2bce02e01e_o.jpg

Lucas Giraud a réalisé une grande performance le week-end dernier. Notre junior a pris la 2e place des championnats de France de cross des sapeurs-pompiers - disputés à Reims - dans sa catégorie. En s'offrant le scalp d'un athlète qui était rentré dans le top 50 des championnats de France FFA chez les juniors. Une belle récompense qui montre un état de forme qui va crescendo, après un début d'hiver bien perturbé par une douleur à la hanche. Le protégé d'Alain Bachelier a remis la marche en avant. Et il se confie sur sa performance à Reims. Et sur ses objectifs pour la saison estivale qui pointe le bout de son nez. Avec déjà les foulées, qui vont avoir lieu ce samedi.

Cette deuxième place vient bien conclure une saison un peu compliquée ?

Lucas Giraud : "Je n'avais pas fait de réels cross cet hiver, entre la maladie et les blessures. C'est vrai que c'est un peu la seule belle performance de cet hiver en cross. Je m'étais entraîné pour et je suis satisfait.

Est-ce que tu as eu peur de faire une saison blanche ?

Oui vraiment ! Quand j'ai vu que je pouvais faire les demi-finales et les France de cross, cela a été un premier soulagement. Je me voyais limite ne pas pouvoir faire le cross pompier, j'étais vraiment au bord du gouffre. Je suis quand même content d'être revenu. 

Et ce cross permet aussi de te situer à ta réelle valeur

C'est ce que je me dis aussi

Cela te motive pour cet été ?

Oui et j'espère faire de beaux chronos sur 1500 m et sur 3000 m. J'aimerais passer sous les 4 minutes au 1500 et sous les 8'40 au 3000 m. Il faut s'entraîner pour et on verra. Je m'aligne ce week-end aux foulées, avec pour objectif de battre mon record personnel (NDLR : record de Charente juniors en 31'47). J'aimerais faire autour de 31'30 et entrer dans le top 10 de la course. En fonction de qui il y aura au G2A, être parmi les meilleurs du club. Cela promet une belle bagarre. Pourquoi pas essayer de finir premier du club (rires). Maintenant, je ne me mets pas trop de pression, car je n'ai pas fait une préparation optimale pour la course.

Puis tu as su trouver ton problème et le résoudre. Il y a de bonnes chances que cela ne revienne pas ?

Il faut que je continue de faire du renforcement, car il y a toujours ce petit point chaud à la hanche et à la fesse. Mais je reste confiant. 

bottom of page