Capture d’écran 2022-07-07 à 19.47.20.png

Photo FFA

Méta Tumba : 7ème européenne !

Meta Tuma a connu sa première expérience internationale cette semaine, malgré une préparation raccourcie à cause d’une blessure qui l’a contrainte à délaisser ses habituelles épreuves combinées pour aller droit au but, c’est-à-dire s’aligner sur le 400m haies des championnats d’Europe U18, à Jérusalem.

 

Arrivée avec la 18ème performance des engagées, Meta a passé le cap des séries, qualifiée simplement au temps, avant de sortir un énorme 59’’35 (record personnel explosé de presque deux secondes, record club et record Charente toutes catégories) en demi-finale (la vidéo) pour arracher sa place pour la grande explication qui avait lieu ce jeudi. Au couloir 1 en finale, comme c’était déjà le cas en demie, Méta est parvenue à se classer 7ème de la dernière course en 61’’03, à la faveur d’un bon finish mais trop émoussée par ses deux 400m haies précédant.

 

Son chrono signé en demi-finale est le meilleur chrono français jamais réalisé par une cadette première année (à une seconde du record de France cadette d’Aurélie Chaboudez). De très bon augure pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (fin juillet en Slovaquie) qui est, rappelons-le, une compétition réservée aux cadettes première année. Mais avant cela, Méta s’alignera aux championnats de France jeune.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr