Marc Raquil, parrain des Schneider Electric Foulées d'Angoulême !

Après Stéphane Diagana l’année dernière, c’est au tour de Marc Raquil de devenir le parrain des Schneider Electric Foulées d’Angoulême pour cette nouvelle édition qui se tiendra le 12 septembre 2020. Et le lien entre ces deux monuments de l’athlétisme français a été vite trouvé, puisqu’ils partageaient le relais quand la France est devenue championne du monde du 4 fois 400m en 2003, à Paris. La vidéo de la course (les Français terminent deuxièmes derrière le relais américain qui sera finalement déclassé après le contrôle positif de Jerome Young).

 

Lors de ces mêmes championnats, Marc Raquil s’était fait connaitre du grand public en effectuant une folle remontée en finale du 400m pour venir arracher la troisième place sur la ligne, en 44’79 (record de France, battu depuis par Leslie Djone). Troisième place qui se transforma en deuxième place suite au déclassement de ce même Jerome Young). La vidéo de la course.

 

Trois plus ans plus tard, Marc Raquil s’offrira le titre de champion d’Europe individuel du 400m à Göteborg, et la médaille d’or également avec le relais 4 fois 400. Bouclant ainsi un joli palmarès international.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Photo : Le 10 Sport

logolana
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon