top of page

Marcheurs et Marathoniens au top !

24/10/2018

Ce week-end fut placé sous le signe du hors-stade et, il faut bien l’avouer, du mauvais temps ! Certains de nos compétiteurs ont d’ailleurs subi ce mauvais temps pendant deux jours, à Jauldes, où se tenaient les Défis Jauldois.

 

Un record pris à Nordic Charente !

 

Le principe de cette compétition, dont les bénéfices furent reversés à l’Enfant Soleil, était simple : parcourir le plus de kilomètres en 24h. Trois équipes de marche nordique du G2A y étaient alignées, avec l’objectif de battre le record établi l’année dernière par Nordic Charente.

 

Nos 20 marcheurs engagés ont tous repoussé leurs limites, du samedi matin sous le soleil, au dimanche matin sous la pluie, en passant par la rugueuse de nuit de samedi à dimanche où la gelée fut si forte que le sol craquait sous leurs pieds.

 

L’équipe 1, composée de Frédéric Hardouin, Eve Cholet, Christelle Legland, Nathalie TalmatPatrick Istace, Jean-Louis Guillot et Sandrine Texier, a fait durer le suspense jusqu’à la fin, en allant chercher le record de l’épreuve à 4 minutes seulement du terme de la course ! Le portant désormais à 186 km !

 

Eric Bonnet, Nadine Bonnet, Nadine Moreau, Laurence Paris, José Garcia et Jocelyne Bouillaud ont parcouru 150 km pour le compte de l’équipe 2. Enfin, Samir Maimouni, Magali Talmat, Véronique Ehua, Patrice Renon, Dominique Bachelier, Sylviane Istace et Christelle Durand n’ont pas démérité, avec un joli total de 82 km !

 

5èmes du marathon de Rennes !

 

Cela faisait plusieurs mois que Marc Boennec et « Tof » Berthonnaud avaient convenu d’unir leur groupe d’entrainement pour aller chercher un résultat par équipe au marathon de Rennes. Ils n’ont pas manqué leur coup, en arrachant la 5ème place par équipe, derrière des collectifs comme celui du Kenya et de l’Éthiopie !

 

Stéphane Doyen a mis son équipe sur les bons rails, en bouclant ses 42,195 km en 20ème position (3ème master), en 2h36’12 ! « Tof » Berthonnaud ne lui a concédé que quelques minutes, en terminant en 2h42’15, avec la place de 2ème master 2 à la clef ! Sébastien Michaud lui a emboité le pas, en 2h46’08. Laurent Piot a franchi la ligne en 2h57’47. Et Marc Boennec, contraint de lever le pied à cause d’une douleur à l’iscio-jambier, a rallié l’arrivée en 3h32’03.

Les duos Isabelle Vergne / Gerald Feniou et Joëlle Pouzet / Severine Mialhe ont respectivement bouclé l'épreuve en 3h11'10, et 3h55'00, tandis que Valérie Boennec relevait le défis en solo sur un 7km caritatif.

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps se déroulait la Puymoyennaise, sur notre département. Les participants n’y furent pas très nombreux, mais notons tout de même la victoire, chez les féminines de notre jeune Clara Mercier, devant sa camarade Laetitia Fedon.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Please reload

bottom of page