Marie Lucie, médaillée de bronze aux Jeux des Iles !

Notre sauteuse en hauteur, Marie-Lucie Vu-Van-Quiet, a représenté l’Ile de la Réunion cet été, lors des Jeux des Iles, sous le soleil et le sable fin de l’Ile Maurice. Rappelons-nous, il y a 8 ans, Nelsy Arhiman avait déjà porté les couleurs de la Réunion, sur l’épreuve du 4 fois 400m. Et tout comme Nesly qui avait accroché une belle troisième place avec ses camarades de relai, Marie-Lu' VU VAN Quiet est revenue de ce long déplacement avec la médaille de bronze autour du coup, grâce à un saut à 1m60 !

Et pourtant cela était mal engagé. Une semaine seulement avant la compétition, Marie-Lu’ a ressenti une violente douleur au genou, sans comprendre à quoi cela était dû. Malgré de nombreux examens, et beaucoup de kinésithérapie, la douleur ne disparaissait pas. Au point que notre sauteuse ait annoncé son forfait au staff, 48 heures avant son concours.

Mais miracle ! Un kiné parvient à débloquer le bassin de Marie’Lu qui, dès lors, ne se ressentira plus de cette vilaine blessure !

Ne restait à notre athlète qu’à faire ce qu’elle sait très bien faire : sauter très haut ! Après un échauffement prometteur, Marie Lu’ a d’abord franchi 1m55, avant de franchir 1m60 au second d’essai et d’échouer à 1m65. Dommage, car la deuxième place s’est jouée au nombre d’essai à 1m60, et la victoire à 1m70.

Mais la fraichement médaillée de bronze se veut tout de même positive : « j’ai été marquée par l'ambiance Mauricienne. Je n'avais jamais vu et entendu un stade autant vibrer au rythme du séga mauricien (musique locale). C'était génial ! » avant d’enchainer sur la joie du podium : « j'ai savouré ma médaille de bronze, les deux bras levés sur le podium, fière de mon parcours, de ma place, et très heureuse d'avoir participé à ces Jeux des îles sous les couleurs de mon île ».

Bravo Marie-Lu' !

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon