top of page
champ marche nordique.jpeg

Nos marcheurs n'ont pas eu à rougir !

« Je m’étais fixé comme objectif une qualification pour les France. J’avais connu cette ambiance si particulière avec mon fils en cross. Eh bien c’est fait, je vais participer à mes premiers France moi aussi ». C’est en ces mots que Joël Merzeau abordait ses premiers championnats de France de marche nordique, ce samedi 10 décembre à La Chapelle-sur-Erdre.

 

En terminant 34ème de sa catégorie (183ème du scratch), en 1h30’03, Joël a montré qu’il avait toute sa place parmi les 5 qualifiés que nous avions cette année aux France, après seulement un an de marche nordique. Coach Jean-Paul Viroullaud l’a peut-être même aperçu franchir la ligne, puisqu’il ne termine qu’à 26 secondes de lui, à la 193ème position. David Legland a conclu sa course en 244ème position, en 1h35’21, sur un parcours rendu glissant par la gelée de la nuit.

 

C’est finalement Hubert Cadou qui a été le plus rapide de nos hommes, en franchissant la ligne après seulement 1h24’35. Il termine 7ème de sa catégorie (master 1), à la 92ème place.

 

Chez les filles, Nathalie Talmat ramène une très belle 11ème place chez les masters 4, en 1h31’10, après s'être élancée par -5 degrès . Et oui, en marche nordique il faut se méfier des filles qui vont aussi vite, voir parfois plus vite, que les garçons !

 

Un grand bravo à nos marcheurs, et merci à Dominique Bachelier qui officiait en tant que juge.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste - lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page