Un nouveau record club

pour l'Ekiden !

Il y a quelques années, peut-être même quelques dizaines d’années, Angoulême était connu pour la qualité de son demi-fond. Notre président, aux côtés d’autres coureurs devenus maintenant entraineurs, trustait les différents podiums de la région. Puis ce fut au tour du sprint de devenir la vitrine de l’athlétisme angoumoisin, avec l’avènement notamment de Ben Bassaw. Mais depuis quelques mois, le demi-fond G2istes tend à s’étoffer. Et de ce constat est née l’envie de briller en Ekiden. C’est pourquoi deux équipes masculines, et une équipe féminine, étaient présentes dimanche matin au départ de l’Ekiden de Niort.

 

Les garçons ont réalisé un joli doublé. L’équipe 1, qui a mené de bout en bout, s’est imposée en 2h20’23 en abaissant le record club de plus de 2’30 ! Cette équipe était composée d’Arnaud De Laat, Clément Anglada, Gaëtan Viémon, Manuel Silliau, Rémy Naceri et Kevin Guérin.

 

« Nous avions l’objectif de battre aussi le record Charente, mais le parcours n’était pas favorable aux chronos. Au fur et à mesure du parcours, on comprenait que le record Charente s’éloignait. Mais on a pris beaucoup de plaisir ensemble. Ce genre d’épreuve, c’est parfait pour souder un club ! » déclarait Gaëtan Viémon, le capitaine de l’équipe, après l’arrivée.

 

Notre deuxième équipe masculine visait le podium, et elle a même fait un peu mieux en accrochant une très belle deuxième place, avec un peu moins d’une minute d’avance sur les troisièmes. Composée de Tom Girard, Pierre-Philippe Ditlecadet, Walter Brison, Bastien Berti, Stéphane Doyen, et Antoine Arlot, cette équipe a bouclé les 42,195 km en 2h27’51.

 

Les filles ont terminé 3ème du classement féminin en 3h14’54, et validé leur qualifications aux championnats de France pour 6 secondes, grâce à Clara Mercier au départ, suivie de Mathilde Boivin, Solène SenyarichAnaïs Messer, Kaky Quénéhervé, Brune Antoine, et Alice Fougère pour finir.

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Une autre course hors stade avait lieu dimanche, à Soyaux cette fois-ci, où se tenait le trail de Leroy Merlin. Le 8km a vu Gregory Gabillard monter sur la deuxième marche du podium, avec une confortable avance sur le troisième. Deuxième place également pour Huscande Lilaud.

 

Valentin Gallois a pris la place de premier G2iste, en terminant 5ème du 18km. Hassane Ziat a pris la 2ème place du 12km, tandis que Samuela Dolimont s’imposait chez les filles !

 

Les résultats détaillés

Pendant ce temps-là, une vingtaine de G2istes prenaient part au semi-marathon de Bordeaux ! Parmi eux, Sébastien Michaud a terminé à une belle 18ème place, en 1h16’49, qualification pour les championnats de France et record personnel en poche. Records personnels également pour Steve Brehon et Fréderic Deconzanet en 1h21’31et 1h22’47.

 

Pas de record, mais un très beau chrono d’1h20’30 pour Sébastien Prieto, à 23 secondes de Jérémy Parthonnaud. Laurent Piot, lui, a dû faire face à une gastro pour franchir la ligne d’arrivée en 1h25’34. Chez les filles, notons la très belle 5ème place en catégorie junior de la jeune Anthéa Juillet, en 2h02’15.

 

Les résultats complets et détaillés

 

Dans le même temps, Joël Guinfolleau terminait le marathon de Venise en 3h25’13 après un voyage compliqué à cause de la grève des transports.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon