Nouveau record club du marathon !

Le Marathon n’est pas encore dans l’ADN du G2A, mais il pourrait bien le devenir grâce à Kevin Guérin notamment, qui a réalisé 2h26'00 ce week-end ! Parti se tester au réputé Marathon de Valence en Espagne, Kevin a descendu le record club de cette mythique distance de près de 8 minutes ! Améliorant ainsi record personnel de plus de 5 minutes également, grâce à un départ prudent qui l’a vu courir le deuxième semi plus rapidement que le premier !

 

« J’avais de super sensations. Quel plaisir, c’était incroyable » nous lâcha t’-il après l’arrivée, avant d'avoir une pensée pour son camarade, Clément Anglada, qui a abandonné après une défaillance physique au 31ème km : « quand je suis passé à côté de Clément, il m’a crié « Allez Kevin, le record club est pour toi ! Franchement, ça m’a motivé ! ». A noter qu’Adrien Pajot Wagner, qui était aussi de la partie, a bouclé le parcours en 3h02’13.

 

D’autres amateurs de courses sur route ont brillé sur le 10km du Canal, à Périgueux. David Boulesteix a réalisé un bon 37’09, devant le jeune Théo Audureau qui ne lui a concédé que 6 secondes. Seule féminine engagée pour le compte du club, Stéphanie Le Fur a franchi la ligne en 47’27.

 

Les résultats détaillés

 

Le groupe d’Alain Bachelier s’est déplacé à Nantes, pour prendre part à une compétition type entrainement. 200m puis 400m 1h30 plus tard, étaient donc au programme. A ce petit jeu, Sokhna Lacoste a d’abord réalisé un chrono de 24’’44 puis 55’’11 sans trop s’employer. Dans son sillage, Marion Gilet a réussi des chronos de 27’’38 et 61’’01 (record personnel en salle), et Loana Rigau des chronos de 28’’51 et 64’’47 (record personnel salle et plein air). Chez les garçons, Etienne Goursaud a bouclé son premier tour de piste en 23’’46, et ses deux tours de piste suivant en 54’’10 (record personnel salle et plein air) grâce à une bagarre menée jusque sur la ligne d’arrivée avec un concurrent de Sarthe Athlé.

 

Les photos

Les résultats détaillés

 

Lubin et Zélie Chaillou ont pris le départ du cross de Poitiers. Une épreuve qui leur a plutôt réussi puisque Zélie a terminé 3ème chez les poussines, et Lubin 3ème également chez les minimes.

 

Les résultats détaillés

 

Une poignée de master est allée défendre nos couleurs lors de première journée de championnats Nouvelle-Aquitaine dédiée à leur catégorie d’âge. Comme attendu, c’est Kaky Quénéhervé qui a marqué le plus de points en remportant son 3000m en 15’57’’16. Derrière elle, Hervé Perin et Jean-Marc Legrand ont réussi les deuxièmes meilleurs totaux de points en bouclant respectivement leur 1000m en 2’58’’88 et 3’51’’15. Belle performance également de Philippe Pilot qui a couru son 200m en 27’17, après avoir réalisé 58’’95 la veille à Nantes.

 

Les résultats détaillés

 

A noter également la bonne rentrée de Qassim Baaoui qui a sauté à 1m90 en hauteur à 6m79 en longueur, dans la salle de Fronton, en Haute-Garonne, pendant que Julie Dupupet réalisait 7’’93 sur 60m et 26’’00 sur 200m à Eaubonne, gagnant près de 2 dixièmes sur 200m par rapport à la semaine dernière. Pierre Gadon a, lui, couru le 60m en 7’15 lors d’une compétition universitaire à Aubière.

 

Les résultats détaillés de Fronton

Les résultats détaillés d’Eaubonne

Les résultats détaillés d’Aubière

 

Et pendant que nos plus grands brillaient aux 4 coins de l’hexagone, nos plus jeunes concouraient à domicile, à la Halle de Ma Campagne, lors d’un triathlon réservé aux benjamins-minimes. 36 athlètes du club y étaient présents, sur un total de 62 participants. Étonnamment, seule une victoire est revenue au club, grâce à Alexandre Andrieux et ses 82 points en minime. Mais de futurs spécialistes se sont faire remarquer, comme Capucine Orain et Florentine Decoux qui ont été mesurées à 10m80 et 10m60 en pentabon. Merci aux bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette compétition.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon