Nouveau record club du semi-marathon pour Clément Anglada !

Nos courageux traileurs ont bravé le vent et la pluie ce week-end pour participer au Trail de la Saint Amantoise. Un trail forcément rendu boueux par les conditions météo du moment. Plusieurs maillots du G2A sont montés sur la plus haute marche du podium de ce trail. A commencer par l’inévitable Sandrine Texier qui a remporté le classement féminin de l’épreuve de marche nordique, devant Nathalie Talmat. Patrice Istace a pris la 3ème place chez les hommes.

 

Gregory Gabillard a terminé 2ème du 13km (devancé par le vainqueur du combiné) samedi, avant de terminer à nouveau deuxième, dimanche, sur le 9km, juste devant Pierre-Philippe Ditlecadet. Le 13 km a aussi vu Benoit Faure monter sur la 3ème marche du podium, et Laetitia Fedon remporter le classement féminin. Victoire de Sandrine Delestre sur ce même 9km, devant Anthea Juillet qui a terminé 3ème chez les féminines.

 

Sur le 15km, c’est Arnaud De Laat qui a pris la deuxième place, à deux minutes du vainqueur. Chez les filles, c’est notre recrue Sarah Saintier qui l’a facilement emporté en terminant 5ème du scratch, avec 12 minutes d’avance sur sa plus proche poursuivante ! « Je me prépare pour les interclubs » a t-elle confié dans les colonnes de Charente Libre ce lundi.

 

Le désormais spécialiste des longues distances, Alexis Dubus, est monté sur la 2ème marche du podium du 25km. Lilaud Huscande-Benefo s’est adjugé le classement féminin. Enfin, Valentin Gallois a terminé 4ème du combiné dont le 13km se courrait samedi, et le 25km dimanche.

 

Les résultats détaillés

 

Clément Anglada avait prévu de son côté de s’aligner sur le semi-marathon de Paris. Mais suite à l’annulation de cette épreuve à cause du coronavirus, il a dû se rabattre sur le semi-marathon de Blagnac. Un changement de dernière minute dont Clément n’a pas trop souffert puisqu’il a amélioré le record club de la distance de plus de 4 minutes, en bouclant l’épreuve en 1h06’15 !

 

« Je suis bien parti. J’étais direct dans le rythme mais je me suis retrouvé seul au bout d’un kilomètre. Il y avait beaucoup de vent, mais heureusement les sensations étaient bonnes, donc j’ai pu m’accrocher et terminer à 20 secondes de mon record. Vu les conditions, je suis quand même assez satisfait de mon chrono. Je pense qu’au semi de Paris, j’aurais pu faire un meilleur temps mais malheureusement avec l’annulation, je n’ai pas pu, et j’ai dû faire beaucoup de route samedi » nous confiait le 3ème du semi-marathon de Blagnac.

 

Les résultats détaillés

 

Enfin, 6 masters étaient également en compétition dimanche, pour leurs championnats LANA, une semaine après leurs championnats de France. Jean-Marc Legrand a marqué 829 points, selon la table de sa catégorie d’âge, en bouclant son 1000m en 3’50’’73. Joël Guinfolleau s’est mis au poids, en catapultant le boulet de 5kg à 7m45. Philippe Pilot et Hervé Perrin se sont « tiré la bourre » sur 400m, en réalisant des chronos respectifs de 58’’83 et 59’’77. Chez les filles, Sylvie Guinfolleau-Meriguet a réussi un encourageant 66’’24 sur 400m, et Marie-Danièle Guinfolleau a remporté son 1000m en 3’35’’55.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon