top of page

Un nouveau week-end chargé pour les G2istes

52657771682_e121a6b2e1_o.jpg

Après avoir embrasé le site de Ruelle, lors d'une fantastique victoire collective sur le cross long, saupoudrée d'un podium pour Thomas Reau, l'équipe masculine du G2A sera le porte-étendard de la nombreuse délégation G2iste qui se rend ce dimanche à Anglet, à l'occasion des championnats LANA de cross. Avec six coureurs dans les 20 premiers, ils ont joué placé. Avec la concurrence des athlètes du sud de la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi de Dordogne Athlé, ce la promet une belle bataille pour obtenir la première place collective. Cela promet une nouvelle course de feu, trois semaines après Ruelle. Thomas Reau a pu confirmer sa forme entre temps, avec un record perso et Charente du 3000 m avec un chrono de 8:14.74. "On vise la gagne", reconnait Clément Anglada.

On surveillera également nos jeunes qui ont brillé à domicile. Comme Maxence Colombier, qui a pris une belle deuxième place de la course cadets, mais aussi Enzo Goyon, troisième de la course juniors, lui qui a commencé l'athlétisme au mois d'Avril. Tout comme Faustine Pernègre chez les filles, dans la même catégorie. Faustine, qui a une expérience solide, avec une 6e place chez les cadettes, l'an passé à Bressuire. Jamais les jeunes du G2A n'ont été aussi bien placés avant des championnats LANA

D'autres ont joué placé et peuvent espérer entrer dans le top 10 à Anglet. Comme Anaïs Messer, 4e du cross court féminin. Mais aussi Melgo Culerer-Rohmann et Gabin Gerbou, respectivement 5e et 8e chez les minimes.  

Les informations et horaires des LANA de cross

Enfin, les Masters se donnent rendez-vous du côté du Vélodrome de Bordeaux. Une répétition générale pour nos athlètes, en vue des championnats de France, qui auront lieu du 3 au 5 mars, du côté de Miramas.

Etienne GOURSAUD

Etienne.Goursaud@gmail.com

bottom of page