Nouveau record personnel pour Bruno Kabongo !

15/07/2018

L’actualité sportive du week-end a été largement consacrée à nos amis du ballon rond, à juste titre, mais quelques athlètes Angoumoisins jouaient dans le même temps leur saison estivale à Niort, où se déroulaient les championnats de France Espoirs, et la Coupe de France des Ligues minimes !

 

Chez les espoirs, c’est Bruno Kabongo a été le meilleur de nos représentants. D’abord auteur de son record personnel, en 10’’68 (+0,9 de vent), en série du 100m, Bruno a ensuite pris la deuxième place de sa demie finale, en 10’’75 (-0,7 de vent), avant de terminer 4ème de la grande finale en 10’’74 (-0,1 de vent), à 13 centièmes du podium ! Une 4ème place frustrante par nature, mais qui vient récompenser une saison mal embarquée à la base, à cause d’une blessure qui a retardé Bruno dans sa préparation estivale.

 

Ce fut un peu plus compliqué pour Even Bonnafous, qui a du se contenter d’un jet à 59m33, synonyme de 6ème place, au lancer du javelot, après ses beaux championnats de France élites du week-end dernier. Clovis Chevillot s’est classé 10ème de ce concours avec 51m54.

 

Arrivée à Niort avec la 9ème performances des engagées, Lucie Lasserre n’a ni perdu, ni gagné de place, en lançant son marteau 48m64.

 

Les résultats détaillés

 

L’avenir du club était représenté, chez les minimes, par Capucine Boisseaud et Matteo Durand.  Capucine a pris la 9ème place de son concours du saut à la perche, en passant 3m00 après avoir franchi 2m75 au deuxième essai, et 2m90 au troisième essai. Matteo, quant à lui, a catapulté son disque (1,2 kg) à 34m66, sur un seul jet mesuré.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon