15 avril 2019

Objectifs remplis à Paris !

Comme chaque année, une partie du groupe d’Alain Rinjonneau s’est rendu au marathon de Paris, pour tenter de repousser leurs records respectifs ! Les conditions étaient réunies pour réaliser de belles performances, même si l’on sait que le marathon est une discipline exigeante, et qu’il faut rester très humble vis-à-vis de cette distance mythique tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie.

 

Beaucoup de records personnels ont été battus pour le groupe d’Alain Rinjonneau, sur cette édition. Chacun s’étant donné les moyens de son objectif durant les 10 semaines de préparation qui étaient programmées. 

 

Les « novices » n’ont pas manqué leur rendez-vous. Pour son premier marathon, Hervé Berthuit a avalé ses 42 km en 4’h 02’34’’ ! Et Amanda Chaprenet, pour son 1er Marathon elle aussi, a rallié l’arrivée en 3h58’47’’, aux côtés de son compagnon Xavier Métais. Cerise sur le gâteau, elle a vécu cette expérience le jour de son anniversaire !

 

Mention spéciale à Edith Meslier qui a pulvérisé son record en terminant l’épreuve en 3h31’33’’. Ce qui représente une perf FFA de niveau IR3 avec une licence compétition. Il faut dire que tous les voyants étaient au vert cette fois-ci pour Edith : une programmation sérieuse alternant travail qualitatif et une récupération lui a permis de réaliser cette excellente performance !

 

Idem pour David Boulesteix qui a explosé son chrono, lui aussi, de 7 minutes ! Sa rigueur et ses capacités à la fois physiques et mentales lui ont permis de réaliser cette excellente performance.

 

Derrière lui, n’oublions pas Serge Rolando en 3h37’ 12’’, Jim Clarck en 3h36’28’’, François Dubasque en 3h 32’12’’ (record personnel), et Pierre Reaudeau en 2h58’.

Les photos d'Alain

 

Alain Rinjonneau et Bastien Lacoste

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon