Passage de relai à l’AG

 

Souci de calendrier, puis souci de travaux : l’Assemblée Générale du club a connu plusieurs péripéties avant de pouvoir se tenir, vendredi dernier. Car la question de l’AG aurait normalement dû se régler en mars, mais la crise sanitaire en a voulu autrement. Conséquence de cette reprogrammation : la salle Georges Brassens de l’Isle d’Espagnac n’était plus disponible, pour cause de travaux. 

 

Comme si, finalement, le destin n’avait jamais voulu voir notre président, Christian Rapion, profiter de cette AG pour rendre son tablier. Un tablier qu’il a endossé dès la création de G2A, en 2006, alors qu’il disposait déjà d’une solide expérience de dirigeant dans l’athlétisme, et dans la vie associative en général. Mais heureusement pour lui, l’Isle O Sport, à quelques pas de la salle Georges Brassens, a pu nous accueillir.

 

C’est donc en présence de nombreuses personnalités, comme Michel Issard (maire de l’Isle d’Espagnac), Patrick Delage (maire adjoint chargé des Sports de la Ville de Ruelle/Touvre), ou encore Patrick Bourgouin (chargé des sports de la ville d’Angoulême), que Christian Rapion a passé le témoin aux trois nouveaux co-présidents de G2A : Joëlle Testas, Joel Guinfolleau et Eric Perrot.

 

La 42ème AG de notre désormais ex-président ne fut certainement pas la moins riche en émotions, bien qu’il ait tenté très modestement de raisonner la standing ovation lancée par les près de 80 personnes présentes ce vendredi soir. Mais loin de vouloir de la reconnaissance, Christian Rapion a préféré se tourner vers l’avenir : « le plus beau remerciement que vous pourrez me faire, c’est de continuer à faire grandir G2A » a-t-il lancé dans son discours. Et pour cela, il nous faudra faire bloc derrière nos trois nouveaux dirigeants, qui ont décidé de se répartir les tâches. Joëlle Testas sera en charge de la partie technique, des officiels, et de l’accompagnement des athlètes. Joel Guinfolleau s’occupera des organisations, de la communication et de l’extra sportif. Enfin Eric Perrot supervisera le secteur « forme et santé », les récompenses, et les relations avec le gestionnaire du stade.

 

Voilà donc G2A armé pour « continuer à grandir » !

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

logolana
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon