sokhna repos.jpg

Place au repos pour Sokhna Lacoste !

Entre course aux minima, championnats du monde, et maintenant championnats d’Europe, la saison a été longue pour Sokhna Lacoste. L’Angoumoisine avait pourtant passé sans encombre les deux premières étapes, en réalisant les standards européens en juin avec un nouveau record personnel à la clef, avant de prendre la 5ème place des championnats du monde avec ses camarades du 4 fois 400m français, en juillet dernier.

 

Les championnats d’Europe, qui se sont tenus il y a quelques jours à Munich, étaient finalement l’étape de trop pour Sokhna qui n’avait plus l’énergie nécessaire pour défendre ses chances convenablement. Mais force est de constater que Sokhna n’était pas la seule athlète émoussée dans la capitale bavaroise, puisqu’avec un modeste chrono de 52’’62 en série du 400m individuel, Sokhna a bien failli s’ouvrir les portes des demi-finales.

 

De retour sur la piste de l’Olympiapark quelques jours plus tard avec une équipe 4 fois 400m remaniée pour les séries (absence de Shana Grébo et de Sounkamba Sylla), les Françaises, emmenées par Sokhna au départ, n’ont pu faire mieux que 3’29’’54, à un peu moins d’une seconde du chrono qu’elles avaient réalisé en série des championnats du monde, avant de se classer 5ème de la finale mondiale le lendemain. Étonnamment, la densité de niveau a augmenté entre Eugene et Munich, stoppant ainsi les bleues au stade des séries.

 

Place maintenant à un peu de repos pour Sokhna, avant de revenir la saison prochaine avec des projets plein la tête.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr