top of page

Record Charente pour Maëlle Porcher

396eea_e4f746258bdf41718027dc2819f2e76a~mv2.png

Petit week-end de relâche, d'un point de vue athlétisme en France. Week-end de Pâques, week-end de transition également entre la saison hivernale et la saison estivale. Peu de performances. Mais quand même un record Charente.

Il est à mettre à l'actif de Maëlle Porcher. Pour sa rentrée sur 1500 m, la recordwoman de France espoirs du mile en salle s'est offert un nouveau record départemental. Aux États-Unis, elle a réalisé 4:19.89, passant pour la première fois de sa carrière sous les 4:20. Le meilleur est sans doute à venir ! 

De l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est pas la seule à avoir brillé. Cella Nguema a encore amélioré son record sur 100 m haies. Après deux courses en deux jours. Elle a d'abord bouclé la première en 14.25, avant de descendre son chrono à 14.01. Les moins de 14 secondes sont de plus en plus palpables. Première performance "N2" de sa carrière. "Je suis encore un peu frustrée car tout ce que j'attends, c'est le sub 14. Mais je sais que cela va arriver. Je sais où sont mes faiblesses et comment y travailler avec mon coach. Le week-end prochain, je cours dans mon université". La route pour les "Nationals" (championnats Universitaires entre les universités de D2) est ouverte pour notre athlète.

Le long de l'Atlantique, à Saint-Palais sur Mer, quatre de nos représentants ont choisi la pluie et les baskets plutôt que le chaud et la télé. Ophélie Chauveau prend la 3e place de la course féminine sur le 14 kilomètres. Elle termine 2e masters. Le samedi, Geoffrey Verrhaeghe a pris la 4e place du 13 km à Laroquebrou.

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page