a4 amsterdam.jpg

Record club pour Kévin Guerin à Amsterdam !

 

La grosse performance du week-end est venue des Pays-Bas. Deux athlètes du G2A ont fait le déplacement dans la capitale hollandaise pour un marathon roulant et rapide. Venu avec l’ambition de battre son record, Kevin Guerin a rempli son contrat en terminant en 2h25’33 (performance N4), au terme d’une préparation concoctée par Adrien Pajot-Wagner avec moins de kilomètres à pied, mais plus de sorties en vélo. Pari gagnant ! Il s’agit d’un nouveau record personnel et d’un nouveau record club (que Kevin détenait déjà) amélioré de 36 secondes.

 

« Je suis super content malgré des crampes dans les 10 derniers kilomètres, je pense qu’il y avait moyen de faire 2h24’00 ». Ce n’est que partie remise pour Kevin, et vu sa régularité sur la distance, nul doute que ce chrono devrait encore descendre.

 

Pour Valentin Deschamps, le marathon a été plus compliqué. A l’opposé de Kevin, Valentin avait choisi une préparation ... de deux semaines. Il s’est en fait décidé à participer à cette épreuve seulement trois semaines et demie avant la course. Bien motivé, il faut le dire, par son ami Kevin. Néanmoins, avec son foncier de base, il pouvait avoir de belles ambitions sur la distance. Mais après un semi-marathon passé avec Kevin (passage en 1h11’40), Valentin a été pris de contractures au mollet qui l’ont obligé à abandonner au 24ème kilomètre : « C’est très frustrant… J’ai rapidement eu mal au mollet, mais ça allait. Malheureusement la contracture s’est vraiment accentuée au 21eme. Obligé de baisser de rythme, je passe en 3'28/3'29'' au kilomètre et je me laisse décrocher du groupe de Kevin... Puis un deuxième coup de poignard au 24ème, je ne pouvais plus pousser au sol ».

 

Bonne récupération à tous les deux !

 

Mais le marathon d’Amsterdam n’était pas le seul évènement route du week-end, loin de là ! Louis Thomas a pris la 2ème place espoir du semi-marathon de Niort en 1h23’’51.

Les résultats complets

 

Plus au sud, Marie-Danièle Guinfolleau a bouclé le 10km de Talence en 43’27, après avoir fait meneuse d’allure il y a quelques semaines sur les Foulées.

 

Les résultats complets

 

Enfin, plusieurs G2istes étaient présents à Paris pour son traditionnel marathon. Sébastien Michaud a bouclé l’épreuve en 2h43’16. Sébastien Prieto est arrivé un petit quart d’heure plus tard, en 2h57’38. Et Paul Bayer (G2A) a franchi la ligne sous la barre fatidique des 4 heures : 3h59’18 pour lui.

Les résultats complets

 

Clément Anglada

& Bastien Lacoste