top of page

Record pour Alicia Ziat, Ophélie Chauveau en forme à Jarnac

20231111_105532.jpg

Peu d'athlètes du G2A étaient sur le pont pour ce week-end du 11 novembre.  Peu d'athlètes, mais des performances intéressantes. Ainsi, Ophélie Chauveau prend la 3e place du semi-marathon du Cognac. Du côté de Jarnac, elle a réalisé 1h33.11, dans un parcours assez difficile et rendu encore plus difficile par le changement de parcours, pour cause de crue de la Charente. Fort heureusement pour les coureurs, organisateurs et bénévoles de la course, l'épreuve s'est déroulée sous un magnifique soleil. Qui n'a pas fait de mal. On a une petite pensée pour Kévin Guérin, qui n'a pas réalisé ce qu'il souhaitait là-bas. On lui souhaite de vite revenir à son meilleur niveau.

Du côté de Vouneuil/Biard Alicia Ziat et Anne-Catherine Quénévervé s'étaient donnés rendez-vous pour un 10 000 m marche sur piste. Alicia Ziat en a profité pour abaisser son record personnel, passant pour la première fois sous les 54 minutes (53.59:0). Une performance Nationale 3 qui confirme encore une fois ses progrès. "Kaky", après avoir été une maitresse de cérémonie parfaite, avec Walter Brison, lors de notre gala, a fait parler sa régularité, avec un chrono de 55:27.0. On ne va pas évidemment pas trop s'avancer, mais ce ne serait pas si surprenant de les retrouver aux championnats de France Élite, l'été prochain.

Enfin, encore plus loin de nous, deux marcheurs - nordiques cette fois-ci, du G2a ont pris le départ de la marche nordique MNT label national des terres noires à la Roche sur Yon . Sur un hippodrome boueux et gorgé d’eau, Nathalie Talmat termine 81e en 1h47 ‘’08 et 4e M4 féminine. David Legland terminera. 132e en 1h54’49’’ et 20e M4 masculin. Merci à Dominique Bachelier pour son retour. 

 

Etienne GOURSAUD

etienne.goursaud@gmail.com
 

bottom of page