Des records club et des podiums par équipe !

Nos athlètes n’ont pas attendu le week-end pour se faire remarquer ! Dès jeudi, une partie d’entre eux participaient aux championnats de France universitaires, dans l’antre du campus rennais.

 

Manquant le podium pour moins d’un dixième, Celia Chausseray est revenue de Rennes avec la satisfaction d’avoir abaissé deux fois son record personnel, d’abord en série, puis en finale où elle a descendu le record Charente sénior du 60m haies en 8’’63 ! Sa camarade d’entrainement, Leila Achoun, a réalisé 8’’80 en série et 8’’90 en demi-finale, sur la même épreuve. Marius Pineau s’est hissé jusqu’en demi-finale lui aussi, en réalisant deux fois 8’’27 sur 60m haies, améliorant ainsi son record personnel de 7 centièmes. Record personnel également pour Pierre Gadon qui a avalé le 60m en 7’’08 ! Shaun Douglas a, lui, profité de cette compétition pour faire sa rentrée hivernale avec un chrono de 51’’76 sur 400m.

 

Lucie Lasserre a lancé le marteau à 51m07, et pris la 4ème place du concours alors qu’elle tenait le podium jusqu’au 6ème essai. Mais l’essentiel n’était pas là pour notre lanceuse qui revenait à son meilleur niveau après 7 mois compliqués à cause d’une blessure au dos... Et voilà maintenant la performance qu’elle parvient à faire après seulement un mois de préparation physique !

 

Les résultats détaillés

 

Nos lanceurs longs concouraient à domicile, samedi, pour les championnats Nouvelle-Aquitaine. Malgré le vent qui soufflait sur notre stade, certains G2istes, comme Mohamed Nabé, ont réussi à s’illustrer. Profitant de sa grande envergure de bras, Mohamed a lancé son disque de 1,5 kg à 50m18. Il améliore ainsi le record club cadet de la spécialité de 3m29 !

 

Cédric Guinfolleau, Aurélien Chaslard, Bertrand Corre et Julien David se sont suivis de près, côté javelot, avec des performances respectives de : 48m88, 48m98, 49m49 et 50m63. Maxime Vritone a, lui, éjecté son marteau de 7kg à 51m29. Son homologue féminine, Gwendoline Hardouin a catapulté celui de 4kg à 47m06. Amandine Esnault lui a rendu quelques mètres, avec 44m27. Enfin, Carine Merion a réalisé 36m93 avec le disque d’un kg pour sa deuxième sortie de la saison. Un grand merci aux bénévoles qui sont venus donner de leur temps samedi !

 

Les résultats détaillés

 

Notons aussi la performance encourageante de Sylvie Guinfolleau, de retour à la compétition dans la catégorie master, qui a remporté son 800m en 2’37’’33 à Bordeaux. Victoire également pour l’inévitable Kaky Quénéhervé, en 15’35’’8 sur 3000m marche, et de Fabrice Ramon en 13’57’’1 en 3000m marche aussi.

 

Les résultats détaillés

 

Près de 70 athlètes étaient présents, dimanche à Sereilhac près de Limoges, pour les ¼ de finale de championnats de France de cross, sur un parcours qui s'est vite transformé en bourbier. Programmé en milieu de journée, nos minimes filles ont su tirer leur épingle du jeu avant que le parcours ne devienne trop boueux. Elles ont, en effet, remporté la course par équipe en plaçant Meta Tumba à la 2ème place, Faustine Pernegre à la 5ème place, Carla Gaudout à la 8ème place, et Elisa Sinanovic à la 15ème place.

 

Léane Morin est entrée dans le top 10, chez les benjamines, en franchissant la ligne d’arrivée en 9ème position. Clelia Pernegre est entrée dans le top 15 cadette, en finissant 14ème. Brune Antoine s’en est approché chez les juniors, en terminant 16ème. Et Marie-Danièle Morin s'est imposée chez les masters 3, avec plus de 40 secondes d’avance sur sa dauphine.

 

Enfin, Alice Fougère a confirmé ses progrès aperçus lors des championnats départementaux, en terminant 7ème du cross court de ces ¼ de finale, à moins d’une minute du podium ! 7ème place également pour le jeune Théo Saint Amand, en benjamins.

 

Marius Massias et Lubin Chaillou se sont suivis de près, en minime, en terminant respectivement en 12ème et 13ème position. Classement similaire pour Louis Thomas, avec une encourageante 14ème place en junior.

 

Notre équipe master masculine s’est mis en ordre de marche en prenant la 2ème place du classement par équipe. Laurent Douteau a terminé 12ème de cette course, devant Tof Berthonnaud 15ème, François Le Houerou 16ème, et Jérôme Campan 27ème. Arnaud De Laat a pris la 17ème place du cross long sénior, et Manuel Silliau la 10ème du cross court, après avoir brillé sur piste la semaine dernière, 4 places devant Tom Girard.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon