top of page

Réussite pour le retour de notre Ekiden

53242481707_79679e9185_o.jpg

L'Ekiden, ce format de course si particulier de marathon par équipes, faisait ce retour en Charente ce dimanche. Après des années de manque, nous organisions à l'Isle d'Espagnac notre évènement. Et les coureurs ont répondu présent. Pour ce grand retour, 72 équipes se sont confrontées, soit près de 360 coureurs et coureuses. À la fois dans la bonne humeur, mais aussi dans la performance. Un grand merci à la mairie de l'Isle d'Espagnac, qui a plus que favorisé le retour de cet évènement. 

D'un point de vue des performances, cet Ekiden a permis de nouveau record Nouvelle-Aquitaine. Notamment celui pour nos Masters féminines. Composé de Charlotte Bonet Boyer (23:42 sur 5 km), Anne-Catherine Quenehervé (45:35 sur 10 km), Cecile Lalanne (22:41 sur 5 km), Cécilia Rollin (45:21 sur 10 km), Céline Chartier (21:17 sur 5 km) et Marie-Danielle Guinfolleau (32:21 sur 7,195 km). Pour un total de 3h10.53. La victoire au scratch est revenu à notre équipe angoumoisine, en 2h18.59. Composée d'Alexis Cordeau, Antoine Villechenaud, Kevin Guerin, Romain Bertrand, Manu Silliau et Loic Combaud. Quelque chose nous dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette équipe, qui sera renforcée par Thomas Reau, pourquoi pas Grégoire Gaucher et Clément Anglada (ce dernier courait avec l'équipe mixte). Que ce soit sur les France d'Ekiden, mais aussi sur les différents cross cet hiver. Une équipe qui sera capable de rivaliser au niveau national.

L'équipe mixte du G2A a également fait une grande performance, en bouclant l'épreuve en 5e position au scratch. En 2h28.28. En plus de Clément Anglada, l'équipe était composée de Clara Mercier, Carla Gaudout, Louis Thomas, Anaïs Messer et Lucas Giraud

Notre équipe jeunes qui avait choisi un nom original (on vous laissera regarder par vous même sur les résultats détaillés ci-dessous) se sont également bien comportés. Théo Saint-Amand, Maxence Colombier, Baptiste Piveteau, Gabin Gerbou, Melgo Cullerier-Rohmann et Antoine Leboeuf ont bouclé leur parcours en 2h34:42.

Mais, au-delà de la performance, c'est surtout la bonne humeur qui a regné tout au long de ce dimanche, marqué par le beau temps, voire même la chaleur en deuxième moitié de course

Les résultats détaillés de l'Ekiden

Les photos de Jean-Marie Penigaud

Émotions contrastées pour Alicia Ziat qui s'empare d'un record club

Très loin de notre Ekiden, Alicia Ziat avait un grand rendez-vous ce week-end. Du côté de Saint-Etienne, notre marcheuse défendait les couleurs de la Nouvelle-Aquitaine, lors du challenge national des Ligues. Aligné sur l'heure marche, une distance qui a été reine dans les années 80-90, mais moins marchée aujourd'hui, notre espoir s'empare du record club, avec 10956 m parcouru dans ce contre-la-montre. Presque 11 km de moyenne en marchant, il est sûr que certains sont allés moins vite en courant ce week-end. 

Mais notre marcheuse a connu des émotions un peu contrastées. Elle l'explique sur un post sur Instagram. On lui a annoncé une 3e place chez les juniors "ma première médaille nationale". Elle passe même par la cérémonie protocolaire où on lui donne la médaille. Avant de lui annoncer, trois heures plus tard, qu'elle est 4e. Heureusement, les instances ont été "cool" avec elle et lui ont laissé la médaille. Néanmoins, la LANA termine 3e ligue de ce rendez-vous. Et cette médaille-là, on ne pourra pas lui retirer. 

Les résultats détaillés de Saint-Etienne

 

Screenshot_20231009_114645_Instagram.jpg
bottom of page