top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Sakura Gramain se place avant les France

515422902_1382972292781158_2359896599212650127_n.jpg

C'était encore une belle semaine de compétition. Entamée dès mercredi dernier et achevée ce lundi. Pas de repos pour nos minimes qui étaient engagés lors de la coupe de la Ligue, du côté de Lens. Point final de leur saison. Ce week-end était également un point final pour bon nombre de nos athlètes, ceux qui n'auront pas de championnats de France dans leur programme.

Record Charente juniors pour Sakura Gramain

Une grosse semaine débutée du côté d'Angoulême, pour un meeting saut et lancers. Et à La Rochelle, pour leur meeting. Et en capitale maritime, Sakura Gramain a repoussé son record Charente juniors du disque. En propulsant son engin à 39.53 m. Déjà qualifiée aux France, elle va se donner beaucoup de confiance pour une potentielle finale. Une performance confirmée à Cerizay, ce samedi, avec un jet à 37.91 m. Parfait pour elle.

La Rochelle a également souri à Clara Mercier, qui a repoussé son record sur 3000 m, pour le porter à 10:31.35 et pour la "locale" Lauryn Zoller, qui a également battu son record, pour le porter à 10:40.93. Nolwenn Pelletier, après une longue saison pour elle, réalise un chrono de 11:17.80. Chez les hommes, sur la même distance, Antoine Villechenaud et Arnaud Delaat réalisent respectivement un chrono de 8:26.18 et 8:46.80. Sur le demi-fond plus court, Houcine Rahmoun a approché son record au 800 m, avec un chrono de 2:00.91. Les moins de 2 minutes seront pour la saison 2026, on en a aucun doute. Barrière une nouvelle fois franchie par Mathys Denis (1:58.55) Ethan Le Houréou (1:59.93) et Melgo Cullerier-Rohmann (1:59.29). Comme souvent, Cyrielle et Clémence Yonnet ont terminé proche l'une de l'autre. Avec des chronos de 2:30.12 et 2:29:88 (dans cet ordre). Mais la meilleure performance est pour Natalya Kuchenbuch, qui a bouclé le double tour de piste en 2:21.11.

Les sprinters étaient également de la partie. Avec deux nouveaux très bons chronos pour Juliette Vaucoy, qui avale sa ligne droite en 12.64, avant de réaliser un 26.13 un peu trop venté (décidément pour elle) sur 200 m. Gabin Tolosano a également doublé les distances, avec des chronos de 11.43 et 23.19. Engagés sur le Tour de piste, Clément Verger et Laurine Vergt ont réalisé des chronos de 53.64 et 62.78.

Les résultats complets de La Rochelle

Record personnel pour Tanguy Faugerolle à Angoulême et une coupe de la Ligue minimes ce lundi

 

De retour à la compétition, Abou Sidibé a profité de ce dernier meeting à Angoulême, pour montrer qu'il reste un bon perchiste. Avec un bond à 4.22 m. Même hauteur pour Lylian Pondevie, qui aura réalisé une sacrée fin de saison. Belle fin de saison également pour Lou Boussié-Ropero, qui a décollé à 3.35 m (elle sautera à 3.22 ce samedi à La Test de Buch). De quoi construire pour la saison prochaine. Mais la plus belle performance est sans doute pour le minime Tanguy Faugerolle, qui a encore repoussé son record pour le porter à 4.10 m. Il se retrouve dans le top français dans sa catégorie. Malheureusement pour lui, cela aura été un peu plus dur pour lui à la coupe de la Ligue minimes, ce lundi à Lens. Cela ne remet pas en cause sa saison tout bonnement exceptionnelle. 

Un meeting qui a permis aux lanceurs de s'exprimer. Nathanaël Marfin a propulsé son marteau à 49.28 m, tandis que Maxence Levrey, avec le poids de 7.26 kg, a fait décoller son boulet à 45.91 m. Chez les femmes, avec le 3 kg (minimes/cadettes), Zoé Durieux a réalisé un jet à 46.43 m et confirme sa forme de fin d'année. Fanta Kébé a propulsé son engin à 44.95 m. Elle passera un peu à côté de son concours à la coupe de la ligue Minimes. Mais on retiendra son record charente minimes repoussé cette saison. L'occasion de lui souhaiter bonne chance, elle qui intègre la section rugby du Stade Rochelais, à la rentrée prochaine. Preuve de ses qualités physiques, qui ont tapé dans l'oeil des Rochelais. Une compétition à Lens qui aura un peu plus souri à Simon Durst, qui a approché son record charente minimes du 2000 m, avec un chrono de 5:56.26. Il prend une belle 9ème place de la course. Sa soeur Emie ramène même de Lens un nouveau record personnel au 1000 m. Course bouclée en 3:00.26, passée de peu de devenir la 3ème charentaise, après Charlotte Audier et Céline Bordes, à passer sous les 3 minutes sous la distance, en minime. Ca parle ! 

Les résultats complets d'Angoulême

Du côté de Cerizay, ce samedi, Carla Gaudout a mis une petite claque à son record au 3000 m, en réalisant un chrono de 10:11.78. Les moins de 10 minutes se rapprochent pour elle. Record explosé également pour Zoé Wasselet, qui a réalisé 57.39 sur 400 m. De bon augure pour se rapprocher de son record sur 400 m haies. Tandis que Pierre Gadon boucle sa saison en 10.91 au 100 m, malgré quelques pépins physiques à la fin du mois de juin. Emilien Hispiwack boucle son 1500 m en 4:05.65 et repousse une nouvelle fois son record sur cette distance. Lui aussi aura lutté contre des pépins physiques cette saison. Du côté de Marseille, Marine Pinart a bouclé son 1500 m en 4:35.79.

La semaine chargée de Méta Tumba

Méta Tumba a vécu une semaine particulièrement chargé. Sur le pont dès lundi dernier, à l'occasion du meeting de Rouen. Engagée sur 400 m haies, elle a réalisé un chrono de 57.09. Avant de s'envoler ce dimanche à Marseille, après un passage à Béziers, accueillie par le club de l'AS Béziers Hérault (Pro D2) pour quelques entrainements. Merci à eux. Notre athlète a couru un peu plus vite dans la capitale phocéenne. Avec un tour de piste avalé en 56.86. Malgré quelques fautes sur les haies à la mi-course. Elle devrait aller plus vite, lors des prochaines compétitions.

Le G2A était présent aux France de trail

L'autre gros temps fort du week-end était les championnats de France de trail, du côté de Val d'Isère. Avec six athlètes engagés sur le trail court. Au programme pour eux, 32.9 kilomètres et près de 4000 m de dénivelé positif. Un gros programme et une belle distance à avaler pour nos protagonistes, qui ont défendu les couleurs du G2A à l'autre bout de la France. Pour une 49e place sur le plan collectif. David Levazeux, seul homme engagé, prend la 438ème place. Mais la meilleure performance est pour Anthéa Juillet, qui est 653ème au scratch. Elle devance de peu Cassandre Adam 688ème et Samuela Dolimont 692ème. Également engagées, Séverine Mialhé prend la 747 ème place et Anne-Cécile Villard prend la 762ème place.

Les résultats complets des championnats de France de trail

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

518096356_10233969140628403_4972948401226441289_n.jpg
nouveau logo V2 comité
unicef a4
bottom of page