6 records clubs en un week-end !

De nombreuses compétitions étaient au programme ce week-end, que ce soit en Nouvelle-Aquitaine ou en dehors. Nos athlètes s’en sont donné à cœur joie ! Retour sur un week-end qui a vu 6 records club tomber !

 

Seule athlète du club à concourir en extérieur, Gwendoline Hardouin s’est approchée à 4cm près de son record personnel, en catapultant son marteau de 4kg à 46m48, du côté de Tours ! « C’était une compétition rassurante à l’approche des régionaux et des championnats de France » nous avouait-elle après avoir lancé.

 

Les résultats détaillés

 

Une petite délégation de coureurs de 200 s’est déplacée à Aubière. En recherche de vitesse, Sokhna Lacoste a terminé 3ème de son 200m en 24’’44, derrière Elise Trinkler qui étaient présente aux championnats du monde de Doha l’été dernier (la vidéo de la course). La jeune Maellys Crampagne a descendu son record en 27’’46 sur la même distance (la vidéo de la course), et Étienne Goursaud a bouclé le tour de la salle Jean Pelez en 23’’07 (la vidéo de la course). À noter également, le bon 200m de notre recrue Tunisienne, Nourhene Hermi, qui a réalisé un chrono de 26’’69 (la vidéo de la course). Nous la retrouverons la semaine prochaine sur 400m, puis cet été sur 400m haies pour tenter de battre son record de 61’’63. En fin de programme, Manuel Silliau a montré qu’il faudrait compter sur lui cet hiver, grâce à un chrono de 4’02’’31 sur 1500m qui lui a offert le record club indoor de la spécialité ! Ce record était jusque-là détenu par Aurélien Merzeau en 4’04’’59.

 

Les résultats détaillés

 

D’autres records clubs ont été battus ce week-end, au Palais des Sports de Bordeaux notamment, où se déroulait une manche du perche élite tour. Ne voulant pas manquer cela, Nesrine Brinis a fait le déplacement depuis la Tunisie. Elle y a réalisé un saut à 3m58, avant de tenter 3m73, ce qui aurait constitué le record club absolu (qu’elle détient déjà 3m70). Elle se consolera avec le record club indoor.

 

Dans son sillage, Capucine Boisseaud a passé 3m43 et s’est donc emparé du record Charente indoor des catégories cadette et junior ! « L’ambiance dans la salle était super ! Normalement, avec cette performance, je devrais me qualifier pour les championnats de France. Je suis surmotivée pour le reste de la saison » nous confiait une Capucine très euphorique ! Léandre Lafont y a été de son record club lui aussi, grâce à un saut à 4m48 qui lui a offert le record club indoor junior. Également de la partie, Julien David et Emil Jouannetaud ont respectivement franchi 4m18 et 3m88.

 

Les résultats détaillés

 

Quelques minimes étaient présents à Poitiers, samedi. Meta Tumba s’y est fait remarquer en améliorant trois de ses records personnels, en courant son 50m plat en 7’’22, en descendant son record club minime du 50m haies (76cm) de 3 centièmes grâce à un chrono de 8’’00, et en atterrissant à 4m74 en saut en longueur. Alexandre Andrieux et Louarn Le Gallic ont fait parler leur vitesse en avalant la ligne droite de 50m du CREPS en 6’’89 et 6’’97.

 

Les résultats détaillés

 

De retour au CREPS de Poitiers le lendemain avec d’autres athlètes, le club a pu constater les progrès réalisés par Youri Boutineau ces derniers mois. Assidu à l’entrainement, Youri a amélioré son record personnel sur 60m avec un chrono de 7’’31, et porté son record club du triple saut à 14m68 ! Les 15m peuvent s’envisager à court ou moyen terme.

 

Ameur Triki et Andrew Fouache ont montré une vitesse similaire à celle de Youri, avec des chronos respectifs de 7’’22 et 7’’37 sur 60m. Maxence Devaine a réalisé 8’’73 (record personnel) sur 60m haies avec les haies de 99cm. C’est quelques centièmes plus vite qu’Abou Sidibé qui a poursuivi son apprentissage des haies de 91cm avec un chrono de 8’’80. Leur camarade d’entrainement, Noé Lalanne, s’est illustré avec un saut en hauteur à 1m75.

 

Côté féminin, Julie Faure a été flashée en 9’’56 sur 60m haies (76cm) et 8’’36 sur le plat. Nora Manguy ne lui a concédé que 5 centièmes sur les haies, et Iza Khedimi 3 dixièmes. Mais Iza a sauté à 1m45 en saut en hauteur ! Jeanne Treuillard a descendu son record personnel en 8’’38 sur 60m. Record personnel également pour Andrea Ekeng-Authier en 8’’46. Côté saut en longueur, Ivana Douglas et Valentine Pitat se sont tenues dans un mouchoir de poche : 5m03 pour Ivana et 4m94 pour Valentine.

 

Les résultats détaillés

 

Nos deux hurdleuses de pointe, Celia Chausseray et Leila Achoun se sont invités ce week-end aux championnats des Pays de la Loire, à Nantes. Leurs finales ne se sont pas passées comme espéré, mais elles ont tout de même réussi des chronos de 8’’73 pour Leila et 8’’76 pour Celia en série, à moins d’un dixième de leur record.

 

Les résultats détaillés

 

Enfin, n’oublions pas le Trail de La Mosnacoturne qui avait lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sous l’égide de Jocelyne Bouillaud. Trois traileurs du club lui ont fait honneur en montant sur le podium ! Laetitia Fedon a terminé 2ème féminine du 14km. Benoit Faure a pris la 2ème place du 9km, et Ophélie Chauveau a terminé 3ème du classement féminin de ce même 9km.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon