31 janvier 2019

Sokhna Diop championne de France Universitaire !

« Une tête bien faite dans un corps bien fait », voilà une phrase qui caractérise parfaitement Sokhna Diop et Célia Chausseray, qui suivent respectivement des cursus scolaires en infirmerie et en histoire. Mais en plus de briller sur le plan scolaire, nos deux championnes ont brillé sur le plan sportif, ce jeudi, aux championnats de France Universitaires, à Aubière, pour le compte de l’Université de Poitiers.

 

Première à s’élancer, Celia a descendu son record personnel, et s’est emparée du record cub sénior (record Charente sénior égalé) du 60m haies, alors qu’elle n’est encore que junior, en terminant 4ème de la finale en 8’’69 (performance N2).

 

De son côté, Sokhna s’était promis de partir vite pour aller chercher un nouveau record personnel, et surtout le titre de championne de France Universitaire sur 400m. Passer en tête ne fut pas chose aisée, malgré son passage en 25’’1 au 200m. Mais là était le plus difficile en fait, car la future dauphine de Sokhna ne put suivre le rythme de notre jeune sénégalaise, lors du second tour. La voie alors libre, Sokhna put poursuivre son effort jusqu’à aller chercher son record plein air du 400m, avec un temps de 54’’47 ! 5ème meilleure performance française junior en salle de tous les temps !

 

La vidéo de la course de Sokhna

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon