Sokhna Lacoste explose son record sur 200m !

Faute d’avoir été retenue pour le Diamond League de Paris, fin août, Sokhna Lacoste a décidé d’opérer sa coupure sportive depuis maintenant une dizaine de jours. Mais Gaëtan Viémon, nouveau directeur du Meeting national de La Roche sur Yon, a su la convaincre de la sortir de son repos, le temps d’une soirée, pour participer à son meeting, ce vendredi soir. C’est donc sans pression que Sokhna s’y est rendu. Sans pression, mais non sans l’espoir de battre un de ses records.

 

D’abord alignée sur 100m, Sokhna a ouvert le meeting par une victoire en 11’’71 (-1,8 de vent - record personnel amélioré de 7 centièmes) sur la ligne droite après un départ… Digne d’une coureuse de 400m. La vidéo de la course.

 

C’est une heure après que les choses sérieuses ont commencé, quand notre sprinteuse s’est alignée sur 200m. Aux prises avec une athlète Irlandaise qui lui a rappelé ses problèmes de mise en action, Sokhna a su « relancer en sortie de virage » comme elle l’a dit elle-même, pour aller couper la ligne d’arrivée en 23’’15 (+1,1 de vent) ! Record amélioré d’une demi-seconde ! A un centième seulement de la performance Internationale B ! Ce chrono place Sokhna parmi les trois meilleures française sur cette distance cette année, et à 15 centièmes du record de Floria Gueï si l’on réduit le prisme aux coureuses de 400m.

 

Enfin, le chrono réalisé sur 100m offre à Sokhna le record Charente (qui lui avait été un temps attribué avant sa naturalisation) et celui sur 200m lui offre le record Nouvelle-Aquitaine.

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

Llacoste.bastien24@yahoo.fr

sokhna gaetan.jpeg

Sokhna et le directeur du Meeting, Gaëtan Viémon.