shana sokhna couverture.jpg

Sokhna Lacoste marque des points !

 

Elle venait à Chorzow avec l’objectif de qualifier le relais 4 fois 400m français pour les JO, Sokhna Lacoste peut avoir l’esprit tranquille puisque le contrat est rempli depuis samedi soir, lorsque le relais composé d’Amandine Brossier au départ, de Sokhna Lacoste en deuxième position, de Shana Grebo en troisième relayeuse, et de Flora Gueï pour finir, s’est qualifié pour la finale des championnats du monde de relais : sésame demandé pour que le relais s’envole pour Tokyo l’été prochain.

 

Attention cependant, car cela ne présage en rien de la composition qui sera choisie pour armer ce relais en juillet, bien que Sokhna ait potentiellement marqué des points grâce à une course maitrisée qui l’a vu passer les Pays-Bas avant le 200m, puis recoller quelque peu sur les leaders cubaines, futures vainqueurs en finale le lendemain.

 

La vidéo de la course

 

Le chrono électrique annonce Sokhna en 52’’62 pour une distance de 407,20m puisqu’elle a réalisé le premier virage au couloir 3. Ce qui donnerait un chrono de 51’’69 sur 400m (calcul avec la règle de trois) lancé. Pour rappel, le record de notre spécialiste du tour de piste se situe en 52’’48.

 

Ce fut par contre plus compliqué pour le relais mixte qui a loupé sa qualification pour les Jeux Olympiques. Et ce fut compliqué aussi en finale pour le relais 4 fois 400m féminin car les sélectionneurs avaient choisi de tester l’équipe B, puisque l’essentiel était déjà assuré avec le ticket validé pour Tokyo. Verdict : chrono de 3’40’58 contre 3’30’’46 réalisé la veille par la bande à Sokhna.

 

Les résultats détaillés (en bas de page)