En 2019, Sokhna s'était déjà alignée sur 200m aux championnats de France élites. Elle s'était hissée jusqu'en demi-finale.

Championnats de France élites en salle

Sokhna Lacoste pulvérise son record sur 200m !

En raison de la crise sanitaire, seuls les athlètes sur liste ministérielle ont reçu l’approbation de la FFA pour participer aux championnats de France élites en salle, ce week-end à Miramas. La lourde tâche de représenter le club incombait donc à la seule Sokhna Lacoste qui, ayant été handicapée par une blessure pendant plusieurs semaines, avait fait le choix de s’aligner sur le 200m, pour sa seule et unique course de l'hiver.

 

Sokhna a entamé sa compétition timidement, en n’abaissant son record que de quelques centièmes (de 24''26 en 24''19) en série. Les portes de la finale A du 200m se fermaient alors à elle.

Mais notre championne à su se ressaisir quelques heures plus tard en finale B en mettant une claque à son record, grâce à un chrono de 23''69 (record Charente, qu'elle détenait déjà, amélioré) qui lui offrait la première place de la finale B, et le 5ème chrono de ces championnats de France élites. Auteure également du 3ème chrono chez les espoirs, Sokhna n’a pu prétendre au podium de cette catégorie, car non qualifiée en finale A.

 

"Je suis contente car j'ai réussi à mettre des choses en place techniquement entre la série et la finale, et ça s'est ressenti sur le chrono", nous expliquait notre spécialiste du 400m qui s'était fixé comme objectif de passer sous les 24 secondes ce week-end. Objectif largement rempli !

Les résultats détaillés

La vidéo de la course


De très très bon augure pour les compétitions du printemps, sur lesquelles Sokhna s'alignera sur 400m.

A noter également, de l'autre côté de la Méditerranée, la très bonne rentrée de Nesrine Brinis, qui a sauté 3m70 à la perche !

Article Sans Filtre

Book Sokhna

Bastien Lacoste

logolana
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon