IMG_4823.JPG

Titre universitaire et performance IB en ligne de mire pour Célia Chausseray !

Elle avait déjà fait sensation le week-end dernier en abaissant son propre record Charente du 60m de deux dixièmes, elle a fait encore mieux ce jeudi en descendant d’un nouveau dixième ce chrono, pour le porter en 8’’33. La performance IB, placée en 8’’22, lui tend désormais les bras !

 

Avec un tel chrono, pas étonnant de retrouver Celia sur la plus haute marche du podium, bien qu’elle soit devancée sur la ligne par Sacha Alexandrini. Mais cette dernière était invitée FFA, donc hors classement. (Le reste des résultats de ces championnats n’est pas encore disponible).

 

Ce titre national, qui est le premier pour Celia, vient s’ajouter à la liste des championnats universitaires remportés par des athlètes du G2A. Dans cette liste, on y retrouve des noms comme Sokhna Lacoste, Chrystal Monseur, Mathilde Lagarde ou encore Ben Bassaw.

Mais Celia n’était pas seule sur cette compétition. Marius Pineau et Maud Branlard étaient également présents sur les haies. Marius y a effectué une bonne rentrée, avec un chrono N4 de 8’’39. Maud, un peu plus déçue, a réalisé 9’’31 (perf IR1).

Dans le même temps, Gwendoline Hardouin lançait son marteau de 4kg à 47m26 lors des FFSU de lancers longs à Salon de Provence. Se classant ainsi 5ème de son concours.

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr