affiche miramas.jpeg

Trois représentantes aux championnats de France élites en salle à Miramas !

Elles seront trois, trois jeunes filles qui représenteront les couleurs du club ce week-end (26 & 27 février) à Miramas pour les championnats de France élites. Et ce sera une première à ce niveau-là pour notre prometteuse Julie Faure, tout juste junior. Elle s’alignera sur le triple saut avec la 8ème performance des 11 engagées. Si Julie parvient à s’approcher de son record, ou à l’améliorer, une place de finaliste est sérieusement envisageable. Concours à suivre samedi à partir de 18h40 sur Athlé TV.

 

Célia Chausseray fera son entrée samedi également, sur l’épreuve du 60m haies. Ne faisant que progresser au fur et à mesure de cette saison hivernale, Célia a déclaré à Charente Libre penser pouvoir réaliser un chrono autour de 8’’20. Suffisamment normalement pour entrer en finale, et continuer ainsi à faire sa place dans l’échiquier français. Séries samedi à 20h33 sur Athle TV, finale samedi à 21h45 sur La Chaine L’Equipe.

 

Enfin Sokhna Lacoste ne pointera le bout de son nez que dimanche, et pas sur 400m. Sur 200m ! Craignant de manquer de jus pour réaliser deux 400m en un week end après son épidose de covid, la récente recordwomen de France a préféré choisir le 200m. Une dernière étape dans sa saison hivernale avant de se projeter sur la saison estivale. Sokhna aura à cœur de rentrer en finale, et pourquoi pas mieux. Série du 200m dimanche à 15h20 sur Athlé TV. Finale dimanche à 17h15 sur La Chaine l’Equipe.

 

Toutes les infos sur ces championnats de France.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr