Trois courses hors stade en un week-end !

02/10/2018

Le week-end fut chargé pour les jeunes pistards du G2A, mais il le fut tout autant pour les spécialistes du hors-stade, avec trois compétitions au programme !

 

Nos marcheurs nordiques avaient rendez-vous à Fontainebleau pour les Championnats de France de marche nordique. Sandrine Texier s’y alignait sans entrainements depuis plusieurs mois, pour soigner une tendinite récalcitrante. L’essentiel n’était donc pas dans la performance, mais plutôt dans le plaisir de marcher à nouveau sans douleur. Malgré tout, Sandrine est parvenue à se hisser en 19ème place du classement féminin, après 15 km d’effort sur un parcours plutôt technique entremêlé de partie ensablée. Une place qui, dans ces circonstances, suffisait largement à son bonheur. Même la petite pénalité reçue dans la partie sablonneuse n’est pas venue entraver sa bonne humeur. Et pourtant, les officiels avaient prévenu qu’il n’y aurait pas de pénalité dans cette partie, étant donné l’instabilité du terrain.

 

Dans le même temps se déroulait l’open (course sans minima d’engagement organisé en marge des championnats de France). Une boucle de moins leur était imposée, réduisant le parcours à 12 km, contre 15 km pour les marcheurs du Championnats de France. Nathalie Talmat y a trouvé son compte en arrachant une très belle 2ème place chez les féminines, en 1h28’24. Patrice Istace s’est classé 11ème chez les hommes, en 1h25’51.

 

Les résultats détaillés

 

Samedi, quelques-uns des meilleurs routards Charentais se défiaient à Cognac, pour le traditionnel 10 km organisé par le CAC au profit d’association caritative. Jeremy Parthonnaud y a fait briller les couleurs du club en terminant 4ème du 10 km en 35’11.

 

Les résultats détaillés

 

Le lendemain, près de 700 coureurs étaient au départ des différentes distances proposées au Trail du Chambon. Lionnel Peyroux a terminé 8ème du 11 km. Stéphane Blanchin a terminé 13ème et 3ème master du 21 km. Et Clément Berger a terminé 9ème du 32 km, devant Marie-Danièle Morin, notamment, qui a été la seule féminine a osé cette distance.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon