17 mars 2019

Un bilan positif exprimé à l'AG !

L’Assemblée Générale du G2A s’est tenue vendredi soir, au Centre Socio-Culturel de Ruelle sur Touvre. Pour l’occasion, les entrainements avaient été annulés pour permettre au plus grand nombre de se rendre à l’AG. Plus de 70 personnes étaient donc présentes, aux côtés d’élus de renom comme Daniel Arcuset, vice-président de la FFA, Patrick Bourgouin, chargé au sport de la Mairie d’Angoulême, Florence Pechevis, vice-présidente en charge des sports au Conseil Départemental, et Fabien Buffeteau, adjoint du député Thomas Mesnier.

 

Plusieurs motifs de satisfaction ont été soulignés durant cette AG. Côté performance, les deux médailles internationales et le record de Tunisie sur 400m haies de Zied Azizi ne sont pas passé inaperçus. Ni les différents titres et médailles acquis aux différents Championnats de France par ses camarades. L’un de ces titres ayant été conquis à domicile par notre équipe cadets !

 

Les finances sont toujours maitrisées, avec un nouveau bénéfice autour des 1000 euros. Bien en deçà du bénéfice réalisé l’année précédente, mais cela s’explique par un renforcement de la politique du haut niveau, avec pour objectif de jouer le maintien en N1A, aux prochains interclubs. Daniel Arcuset commentant à ce sujet que le club « avait tous les atouts pour se maintenir », avant d’avouer que des « atomes crochus » existaient entre lui et le club aux 4 labels or récemment décernés par la FFA.

 

L’augmentation des effectifs est toujours en hausse, que ce soit sur les secteurs de la performance, des jeunes, ou du sport santé ! Ce dernier secteur a même vu son nombre de licenciés multiplié par 4 en 4 ans !

 

L’équipe dirigeante du club s’est également félicité d’avoir organisé pas moins de 22 évènements la saison passée, dont les très réputées Schneider Electric Foulées d’Angoulême, que vous retrouverez le 6 avril prochain. Plus de renseignements sur cet évènement en cliquant ici.

 

Mais ce développement nécessite forcément des moyens grandissants. La nouvelle gouvernance du sport va pousser le G2A à augmenter encore ses partenariats privés, bien que le club soit déjà en deçà des 50% de financements publics, qui se pratiquent dans la plupart des associations. Des moyens matériels sont également attendus : une buvette en dur est plus que jamais nécessaire pour faciliter le travail des bénévoles, et une deuxième cage de marteau s’impose pour pouvoir prétendre à l’organisation de compétitions plus importantes. Un gymnase pouvant accueillir la pratique du saut à la perche, pour la période hivernale, serait également le bienvenu.

 

Enfin, l’AG s’est clôturée autour de pot, après avoir remis diverses récompenses, et officialisé l’arrivée de Louis-Guillame et Mathilde Blanc au Comité Directeur.

Diapo des récompensés (Gérard Laurent)

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon