Capture d’écran 2021-06-30 à 17.35.20.png

Un week-end de championnats de France à venir !

Le week-end prochain sera à nouveau riche en émotions pour le G2A avec les Pointes d’Or Colette Besson (l’équivalent des championnats de France pour les minimes) à Tours, et les championnats de France Espoirs à Caen.

 

La première des deux compétitions citées sera la première confrontation nationale pour notre jeune Meta Tumba. Il faudra donc placer le plaisir au centre des priorités pour ne pas être dépassé par l’enjeu. Car de l’enjeu il y en aura pour l’athlète la plus prometteuse du club, qui pointe en 4ème position des bilans avec 125 points. L’objectif sera donc de prendre une des trois premières places, et pourquoi pas mieux si elle parvenait à récolter un total autour des 130 points comme l’espère Nicolas Grimault, qui nous confiait « avoir hâte de voir Meta évoluer avec de la concurrence ».

 

Si Meta se présente à Tours avec des certitudes sur 1000m et sur 200m haies, il se pourrait que la différence se fasse sur la troisième épreuve : le saut en hauteur. Et le ton pourrait vite être donné car c’est cette épreuve qui ouvrira la compétition ! « Meta se cherche encore techniquement » nous expliquait Aurélien Chaslard qui la suit en hauteur et en préparation physique pour justifier la relative irrégularité de Meta en hauteur ces derniers temps. Plus précis ensuite, Aurélien rajoutait : « il faudra que Meta ait une course d’élan fluide, rythmée et sans piétiner à la fin. Si elle parvient à faire ça, il n’y a pas de raison que ça se passe mal ».

 

Lisa Blanc s’est également qualifiée pour cette compétition, elle qui a mordu dans l’athlé il n’y a que quelques mois. Sa marge de progrès est encore grande, et cette compétition sera donc la première pierre d’une carrière en devenir !

 

L’autre compétition nationale du week-end sera les championnats de France espoirs. Même si Sokhna Lacoste sera absente (les qualifiés pour les championnats d’Europe Espoirs sont priés par la FFA de se reposer pour faire le plein d’énergie), le G2A aura d’autres chances de médailles grâce à Celia Chausseray notamment sur 100m haies. Elle qui a terminé 9ème des derniers championnats de France élites figure actuellement en 5ème position des bilans espoirs (4ème francaise). Mais il faudra très certainement encore abaisser son record Charente de 13’’61 pour s’approcher d’un podium qui devrait se jouer autour des 13’’50.

 

Maud Branlard sera également présente sur 100m haies. Auteure de son record personnel cette année (14’’65) dans des conditions pourtant pas favorables, Maud aura comme objectif de rentrer en demi-finale.

 

Enfin, Julien David sera le seul représentant masculin du club. Gêné ces derniers mois par une mononucléose, notre lanceur de javelot revient en force au bon moment avec un meilleur jet lancé à 58m99 cette saison. Le podium se jouera sans doute à 10m de plus, mais nul doute que Julien comblera en partie cet écart ce week-end !

 

Les infos sur le Pointes d’Or

Les infos sur les championnats de France élites

 

Bastien Lacoste

Lacoste.bastien24@yahoo.fr