top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
Capture d’écran 2022-10-16 à 22.14.44.png

Un week-end de hors stade sous le soleil !

 

Le week-end a été riche en performance hors stade, et cela tombe bien car le soleil avait choisi d’être au rendez-vous, en ce milieu d’automne !

 

Deux élèves d’Alain Bachelier se sont illustrés sur le 10 km de Pessac. En effet, Lucas Giraud, qui n’en est pas à son premier record malgré, s’est emparé du record Charente junior du 10km en 33’14 ! Son camarade d’entrainement, Enzo Goyon, y a été de son record Charente, lui aussi, en s’emparant de la meilleure référence départementale cadet sur la distance, en 34’21. Paul Touron a bouclé l’épreuve en 38’33.

 

Les résultats détaillés

 

A Cognac, sur une course organisée au profit du cancer du sein, le G2A a signé a un triplé sur la course de 4,5 réservée aux minimes avec Gabin Gerbou vainqueur en 17’01, devant Melgo Cullerier-Rohmann et Remi Niot. Sur le 5km des grands, c’est Arnaud Delaat qui s’est imposé, en 17’00, devant Yoann Rivière, un peu plus de 30 secondes ensuite.

 

Les résultats détaillés

 

D’autres athlètes du club ont profité du week-end pour se déplacer jusqu’à Albi, où se tenaient les championnats de France de 5km, sur un circuit automobile proche du centre-ville. Ainsi Grégoire Gaucher a pris la 61ème de ces championnats nationaux en 15’35. Loïc Combaud s’est classé 138ème en 16’43, et Samuela Dolimont a terminé 16ème de sa catégorie, en 22’04.

 

Les résultats détaillés

 

Mais la meilleure performance du week-end est, une nouvelle fois, à mettre au crédit de Clément Anglada, qui a terminé 7ème du semi-marathon de la Coulée Verte (Niort), en 1h09’36, derrière une armada de coureurs Kenyans !

 

« Je voulais faire 1h08 sur une allure marathon. Au final, je fais 1h09. J’en ai ch…. Mais le parcours était pourri. Et puis je sors d’une grosse semaine d’entrainement » expliquait Clément avant de relativiser : « je suis content de la place, mais pas du chrono ».

 

Un peu de repos, et la fraicheur de notre Clément national sera de retour pour attaquer le marathon de Valence début décembre !

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page