Une première médaille nationale pour

Kevin Guérin !

 

Dimanche matin, Kevin Guerin a pris part aux championnats de France de marathon, à Metz. Après avoir manqué de peu le podium chez les espoirs lors des championnats de France de semi-marathon il y a un mois, notre Limougeaud d’adoption s’est vengé en arrachant l’argent sur ces France de marathon dans sa catégorie d’âge, en 2h45’51 !

 

Cette première médaille nationale, Kevin y tenait ! Il n’a pas baissé les bras, malgré un bref arrêt au 29ème km pour vomir, et de sérieuses crampes en fin de parcours !

 

« Je suis forcément un peu déçu du chrono, je termine loin de mon record (2h31) et j’aurais aimé ramener le titre au G2A. Mais je me suis battu avec les armes du jour. J’étais déjà en difficulté au 15ème kilomètre. Rallier l’arrivée était en soi une belle victoire aujourd’hui. Malgré tout, je ramène une médaille d’argent : il faut savoir tirer le positif même des moments les plus difficiles » analysait intelligemment Kevin après sa course.

 

Les garçons au pied du podium

 

14 athlètes et leurs coachs faisaient le déplacement à Saint-Jean-de-Luz, la veille, pour défendre les couleurs du club lors de la finale régionale Equip’Athlé benjamins. Ils en sont revenus avec la satisfaction de s’être classés 4ème chez les garçons avec un total de 415 unités, à seulement 3 points du podium !

 

Comme souvent, Alexandre Andrieux a fait le plein de points, avec 4m93 (+0,0 de vent) en longueur, 10m59 au poids (3kg), et un chrono de 6’’94 (-2,0 de vent) sur 50m. Alexandre a terminé 4ème du triathlon, à égalité avec le 3ème, après avoir marqué 109 points, et battu son record au poids.

Lubin Chaillou a montré de belles dispositions sur demi-fond en prenant la 3ème place du 1000m, en 3’05’’03, améliorant ainsi son record de plus de 20 secondes en un an ! Très belles performances également de Baptiste Fredonnet qui a pris la 2ème place du 2000m marche en 12’30’’07, et de Lucien Le Moigne qui a franchi 2m50 en saut à la perche.

Enfin, Nils Jouannetaud et Nathanaël Marfin se sont respectivement imposés sur 50m haies (65cm) en 8’38 (-0,5 de vent), et au lancer du marteau (3kg) avec un jet à 33m66.

 

Malgré de nombreux forfaits, notre équipe féminine a vaillamment terminé 10ème de cette finale régionale, avec un total de 320 points. La prometteuse Kaloujah Chicot a réalisé un 7’’67 sur 50m, malgré -2,5 de vent. Florentine Ducoux a fait parler ses qualités foncières en bouclant son 1000m en 3’36’’38. Zoé Mantz a a réussi un bon chrono sur 50m (65cm) en se faisant flasher en 8’39 (-1,6 de vent). Et Leane Morin n’a pas démérité sur 1000m, en bouclant ses deux tours et demi en 3’44’’75.

 

A noter également que Lou Leydet a battu ses trois records, au marteau, en longueur et sur 50m haies. Record personnel également pour Fleur Mainemer sur l’épreuve du triple saut.

 

Un grand merci aux jeunes juges, Louisa Desenclos et Arnaud Devenne, qui sont venus apporter leurs précieux points malgré le long déplacement aller-retour à Saint-Jean-de-Luz fait dans la journée !

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps, Tom Girard remportait le 5km de Fors, dans les Deux-Sèvres, avec un chrono de 17’’32. Philippe Pilot avalait le tour de piste du stade de Niort en 57’’70, améliorant ainsi son temps réalisé cet été lors des championnats d’Europe Master à Venise. Et Valentin Deschamps-Gayot terminait 2ème du 20km de Vouneuil Sous Biard en 1h08'47.

 

N'oublions pas Sandrine Texier qui a pris la 5ème place (1ère féminine) de la marche nordique du Trail de Saint-Sornin, une place derrière Patrick Istace, sur une parcours difficile avec 250m de dénivelé positif, et un vent à en perdre ses bâtons ! Ce Trail a également vu Coach Christophe Moreau terminer à une belle 6ème place sur le 8km.

 

Les résultats du Trail de Saint-Sornin

 

Mais l’activité de ce week-end ne se résume pas qu’aux compétitions. Loin s’en faut ! Dimanche, 36  jeunes athlètes du club, de 6 à 11 ans, se sont retrouvés lors d’une journée festive et sportive au centre de plein air du Chambon.

 

Au programme : footing d’échauffement, ateliers spécifiques, puis un grand jeu proposé par les 13 animateurs présents. La matinée s’est terminée par un relais « nature » entre enfants, encadrants et parents… La rigolade était au rendez-vous !

 

Après un repas toujours aussi copieux, que quelques parents étaient venus partager, les enfants se sont répartis sur 3 activités aux choix : escalade, spéléo et parcours aventure. Pendant ce temps, quelques parents et animateurs partaient à pied à la découverte des chemins vallonnés autour du centre !

 

De nouvelles expériences, des souvenirs à raconter et de nouveaux copains pour les entrainements à venir... Merci aux animateurs présents et aux parents d’avoir participé activement aux différents moments toute la journée !

Les photos

 

Bastien Lacoste

Avec la collaboration de Joëlle Pouzet

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon