Championnats de France de semi-marathon 

Une bonne 16ème place pour Clément Anglada !

Si bon nombre de nos athlètes ont pu profiter des vacances de cet été pour couper, certains ont dû continuer à s’entrainer pour préparer les championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient ce week-end, à Vannes. Huit athlètes du club y avaient fait le déplacement ! Parmi eux, notre nouveau fer de lance des courses sur route, Clément Anglada, a pris une belle 16ème place (13ème français), en 1h11’09.

 

« Les jambes étaient bonnes, mais j'ai vraiment subi la chaleur, je pense. C’est un chrono moyen (à 5 minutes de son record). J'espérais beaucoup de mieux » nous a confié Clément à l’arrivée.

 

Son camarade d’entrainement, Kevin Guerin, a terminé l’épreuve en 1h15’42, à la 54ème place du classement général, mais au pied du podium espoir ! Son record lui aurait permis de monter aisément sur ce podium mais, pour lui aussi, la chaleur en a voulu autrement.

 

David Boulesteix a pris la 61ème place du classement master 1, avec une chrono de 1h23’06 qui le satisfait amplement compte tenu du parcours loin d’être aussi roulant qu’à La Rochelle, où il y avait établi son record en mars dernier. Les voyants sont donc au vert en vue du Marathon de Toulouse, dans un mois.

 

Dans le sillage de ces trois coureurs, Gerald Feniou, Jacky Derouault, Jean-Luc Faity, et Francis Leguiller ont été chronométrés en 1h29’57, 1h31’18, 1h33’03 et 1h33’47.

 

Isabelle Vergne, seule féminine engagée pour le compte du G2A, a bouclé son semi-marathon en 2h02’51.

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps, dimanche, Walter Brison terminait 28ème du 10km d’Angers, en 36’50, en guise de répétition avant les championnats de France de 10km.

 

Les résultats détaillés

Les résultats du semi-marathon de Chasseneuil à venir.

 

Bastien Lacoste

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon