top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Une première rentrée sur la piste aux Interclubs jeunes

830485445_1577431347041627_1052751835104562391_n_edited.jpg

Le temps fort du week-end était du côté de Limoges ce samedi. Avec les Interclubs jeunes. L'occasion de la première compétition pour Karim Aït-Mekourta, notre nouvel entraîneur. 

Construction et reconstruction avec un nouveau cycle pour nos athlètes. Certains jeunes ont fait leur première compétition en cadets. Un passage important pour un jeune sportif, avec le cap mis vers les grands. 

D'un point de vue collectif, le G2A marque 23142 points, à 2500 points du Stade Bordelais, champion de France élite au niveau Interclubs. C'est une performance tout à fait correcte.

​

Des qualifiés aux France UNX'T déjà sur le point

​

D'un point de vue individuel, les performances sont à mettre en relief avec le fait que nous ne sommes que le 3 octobre, avec des athlètes qui n'ont repris que depuis un mois. Pour certains, après une saison très longue. Médaillée à Paris, au terme d'un splendide concours au marteau, Fanta Kébé retombe à 10.36 m au triple saut. Notre vice-championne de France U18 du marteau a également renoué avec sa discipline fétiche. Avec un jet à 46.54 m.

C'est aussi le cas de Chloé Nadal, finaliste aux France U'NXT, à la fin du mois de juillet, est créditée d'un 12.77 sur 100 m ! Elle a assuré un saut plus que correct à la longeur et dépasse même les 5 mètres (5.08 m). Yassine Bellakhder a été très convainquant sur son 100 m (11.39 avec un peu trop de vent). Tout comme Nathan Martin-Guicheteau sur 200 m, flashé en 23.56 ! Il confirme son cap franchi sur le plat. Yossef Hamdaoui, pour sa première avec les haies à 99 cm, réalise un chrono de 15.51 sur 110 m haies. Jérémy Pelletier propulse son javelot à 45.93 m.

​

Pour son premier 200 m et un passage chez les cadettes, Clara Dias réalise un chrono de 27.50. C'est très prometteur pour la suite de la saison. Egalement cadette, Jeanne Denizet, réalisait son premier 1500 m. La spécialiste du triathlon (et 2e du 5 km des Foulées Schneider Electric d'Angoulême) a bouclé sa distance en 5:19.25. Elyse Gapin réalise une très belle rentrée à la hauteur et décolle à 1.50 m.
Margaux Brot est passée avec le poids de 4 kg. Avec un jet mesuré à 9.58 m, tout proche de sa perf des Interclubs au mois de mai dernier. Même cas de figure pour Zoé Durieux au marteau. Son meilleur jet est retombé à 36.73 m.

 

S'il est déjà espoir, Baptiste Durand est encore un jeune athlète sur la piste. Mais il s'offre un beau record personnel sur 400 m. Avec un 53.07 qui peut appeler une belle année 2027, avec un peu plus de séances spécifiques derrière lui. Océalys Murguet boucle son tour de piste en 65.08. Melgo Cullerier-Rohamnn s'offre une rentrée convaincante sur 1500 m, chronométré en 4:06.66. C'est également le cas de Jocelyn Conseil, sous les neuf minutes au 3000 m (8:55.71). Descendu sur 800 m, Gabin Gerbou réalise un chrono de 2:07.28, malgré quelques incertitudes physiques cette semaine. Warren Danae a bouclé son 400 m haies en 57.62. Eneko Morère est retombé à 13.75 m au triple saut. Nathanaël Marfin a réalisé un jet à 41.78 m au marteau.

Le relais 4x200 m (Chloé Nadal, Eleane Le Maître, Océalys Murguet et Clara Dias) a été chronométré en 1:54.46. Tandis que le relais hommes, avec Yassine Bellakhder, Nathan Martin-Guicheteau, Yossef Hamdaoui et Rafael Ontsa-Ontsa) réalise lui, 1:34.51.

​

Les résultats complets de Limoges

​

Engagée du côté de Gien et du Challenge national des Ligues marche, Anouk Poulizac a participé au 30 minutes marche. Un format particulier. Elle a marché 4537 mètres durant cette demi-heure.

​

Antoine Villechenaud brille à Chateauroux​

​

Le hors-stade a également brillé ! Du côté de Chateauroux, Antoine Villechenaud, Clément Anglada et Jonathan Billaud ont participé au 10 km. Antoine s'est hissé sur le podium et réalise déjà un chrono solide. Il boucle l'épreuve à la 3e place, en 30:14. Il est le premier français de la course. Clément s'est invité à la 10e place en 31:23, tandis que Jonathan réalise un chrono de 32:25. Les deux derniers cités étaient également engagés sur 5 km. Jonathan prend la 6e place de la course en 15:13. Tandis que Clément a fait office de lièvre pour Faustine Pernègre, de retour aux affaires, après un printemps marqué par des pépins physiques. Elle réalise un chrono de 17:46. Elle prend la 3e place de la course et remporte la victoire chez les U23.

​

(L'article sera mis à jour quand tous les résultats seront disponibles)

​

La Ligue Nouvelle-Aquitaine a organisé un séminaire autour du trail à Bugeat (Corrèze) au sein du centre sportif Alain Mimoun ce week-end. Axelle Cheveau et Christophe Moreau ont reprsenté le G2A parmi près de 50 personnes sur ce rendez-vous. Avec une animation faite par Julien Rancon  2 fois champions du monde de trail et responsable de l'équipe de France de trail à la fédération. Le thème était autour de la pratique du trail chez les jeunes. Le trail a pris un grand essort en France depuis 20 ans. 

​

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

nouveau logo V2 comité
unicef a4
bottom of page