Un week-end chargé mais réussi !

29/11/2018

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de la vie ce week-end au G2A ! En effet, dès vendredi soir, près de 240 licenciés du club étaient à table, à la salle des Fêtes de Magnac sur Touvre, pour prendre part à la deuxième édition du Gala du G2A ! Un évènement qui a été une franche réussite, à en croire le tour de table que nous avons fait entre les différentes animations et remises de récompenses qui ont rythmé la soirée.

 

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont pris part à l’organisation de ce gala, des cuisines, à la mise en place du mobilier, en passant par la boutique et le service à table ! Sans oublier tout le travail fait en amont, notamment pour préparer les récompenses. Bravo également au chef d’orchestre de cette soirée, Gaëtan Viémon, ainsi qu’à ses deux acolytes au micro, Kaky Quénéhervé, et Walter Brison. Enfin, un grand merci à nos complices, Super U, et la mairie de Magnac sur Touvre, qui nous ont épaulés dans la réussite de cette soirée.

Les photos du Gala

 

Le Gala à peine terminé, que les G2istes se remobilisaient, dès dimanche matin, pour faire de leur traditionnel cross, la deuxième satisfaction de ce week-end. La pluie était annoncée depuis plusieurs jours, mais cela n’a pas découragé les bénévoles, ni les crossmen qui étaient près de 400 aux départs des différentes courses !

 

Premiers à s’élancer, les marcheurs nordiques ont vu Sandrine Texier s’imposer sans surprise chez les féminines, en terminant 7ème du scratch. Nathalie Talmat est montée sur la deuxième marche du podium féminin, en terminant à une belle 12ème place du classement cumulé. Et Patrick Istace a manqué le podium pour une quarantaine de secondes chez les hommes.

 

Le parcours, bien que rendu glissant par la pluie, était encore en bon état après le passage des marcheurs nordiques, mais cela allait se compliquer par la suite, avec le passage des coureurs. Les benjamins ont commencé à retourner le terrain, en signant un joli doublé, avec Lucien Le Moigne vainqueur, et Lubin Chaillou deuxième !

 

Noé Lalanne fut, lui, le meilleur représentant du club chez les minimes, en terminant 4ème de sa course. Son camarade, Pierre-Yves Quénéhervé, est parvenu à se hisser en deuxième position du classement junior, tandis que nos minimes filles, Clelia PernegreFaustine Pernegre, et Lauriane Chretien s’imposaient dans cet ordre !

 

Solène et Gaëtan confirment leur bonne forme !

 

Ils l’avaient laissé entrevoir aux 5 et 10 kms de Ruelle, Solène Senyarich et Gaëtan Viémon ont confirmé leur bonne forme hivernale en s’imposant sur leurs cross courts respectifs. Solène l’a emporté devant Crystal Monseur, de retour petit à petit à son meilleur niveau, et Catherine Coyco, que l’on a eu plaisir à revoir sur les terrains d’athlétisme.

 

Gaëtan a bataillé jusqu’au dernier tour avec son camarade d’entrainement, Valentin Deschamps-Gayot, avant de prendre le large jusqu’à la ligne d’arrivée. Antoine Arlot a bien géré son effort, derrière ce duo, jusqu’à venir inquiéter Valentin en fin de course, en remontant à 5 secondes !

 

Kaoutar et Kamali font le spectacle sur les cross longs !

 

Le cross du G2A était aussi l’occasion de voir deux champions nationaux de cross sous les couleurs du club, en les personnes de Kaoutar Abida, championne du Maroc junior l’année dernière, et Kamali Majdoubi, champion d’Espagne junior en 2012 !

 

En tête dès les premiers mètres pour éviter de chuter, Kaoutar a gardé la même fréquence et la même amplitude de foulée tout au long des 6040m du cross long féminin, même lorsqu’il s’agissait de remonter du « Chemin de la Messe » jusqu’à la plaine. Vainqueur sans forcer son talent, Kaoutar nous avoua à l’arrivée avoir pris peur en voyant toute cette boue : « je me rappel d’un cross, au Maroc, qui avait été annulé alors qu’il pleuvait moins qu’aujourd’hui », ironisait-elle. Nous la retrouverons pour la suite de la saison de cross, dans quelques semaines, par une météo plus clémente, espérons-le !

 

Kamali n’a pas eu à forcer son talent, lui non, pour s’imposer sur le cross long masculin. « Kamali, au même titre que Kaoutar, abordait ce cross long comme une préparation, avant de repasser sur le cross court quand les championnats arriveront », nous expliquait son entraineur, Aziz Chamali. Il s’impose au final avec près de 2 minutes d’avance sur son dauphin, et même un peu plus sur Walter Brison, qui a terminé 4ème de sa course, et Sébastien Michaud, qui a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position.

 

129 jeunes au départ !

 

129 jeunes du club et des alentours étaient engagés sur les courses enfants ! Certains d’entre eux ont particulièrement brillé, comme Maëlya Labussière, vainqueur en poussines, et William Liliaud, vainqueur en poussins ! Les EA ont clôturé cette journée en goutant aux joies du cross sur la petite boucle.

 

En attente : les résultats des benjamines

 

Les résultats détaillés

Les photos du club

Les photos de S.Burel

Les photos d’Alain Rinjonneau

Les photos de Kaky

Les photos de la marche nordique

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon