Desktop18.jpg

Voeux de nos co-Présidents !

 

Cette année 2020 nous marquera pour de longues années. Nous étions bien loin d'imaginer après les premières semaines de confinement du mois de mars que la situation serait la même en fin d'année. Une année bien particulière pour G2A. Nos organisations phares, les Schneider Electrique Foulées d'Angoulême ont été repoussées, puis finalement annulées sur décision préfectorale. Le Meeting National d'Angoulême Crédit Agricole n'a pas échappé à la règle.

 

Un coup dur pour l'équilibre de nos finances. Une année presque blanche en termes de bilan sportif puisque bon nombre de compétitions ont été annulées : championnats individuels, championnats de France Interclubs….

Sans compétitions et sans résultats nous perdons nos repères. Difficile de nous situer dans la hiérarchie des clubs sans ces précieux indicateurs. Le maintien des Championnats Élites et Masters aura tout de même permis de voir briller le club au plus haut niveau National avec plusieurs titres ou podiums. Comment ne pas citer le double titre individuel Espoir et Senior de Sokhna sur 400m (une première dans l'histoire du club).

 

Nous terminerons la saison 2020 au 40ème rang du classement national des clubs et 3ème des clubs de la Nouvelle Aquitaine. 2021 sera une année de relance. Face à trop d'incertitudes, les inscriptions reprennent timidement, nous constatons déjà une baisse importante du nombre de licenciés. Comme bien d'autres, entreprises, commerces ou associations, G2A va devoir faire face à une situation financière délicate.

 

Il nous est très compliqué, voire impossible aujourd'hui de fixer les objectifs sportifs de cette nouvelle saison. Les activités de plein air, stade, running, marche Nordique ont pu reprendre, toujours avec le respect et suivant l'évolution des règles sanitaires imposées. Nous déplorons mais respectons les mesures d'interdiction pour la reprise des activités en salle.  La section remise en forme n'a pu reprendre ses activités à ce jour.

 

Nos journées "portes ouvertes" ont tenu leurs promesses puisque nos écoles d'athlétisme ont pu faire le plein de jeunes très prometteurs. Une grande satisfaction de ce début de saison en demi-teinte.

 

Nous formulons le vœu de pouvoir nous retrouver pour partager cette passion qui nous anime, que l'année 2021 vous apporte joie, santé, réussite scolaire et sportive pour les uns, professionnelle pour les autres et qu'elle soit bien plus agréable à vivre que la précédente.

Les co-présidents et le comité directeur, les salariés et toute l'équipe dirigeante vous souhaitent à tous une excellente année.

 

Les Co présidents