Zied Azizi, 3ème des championnats d'Afrique !

02/08/2018

Vous pensiez que la saison était terminée ? Eh bien non, un dernier G2iste, Zied Azizi,  était en compétition hier et aujourd’hui, du côté du Nigéria, pour les championnats d’Afrique !

Sans surprise, Zied a passé le cap des séries du 400m sans encombre, jeudi, en prenant la 2ème place de sa demi-finale, en 50’’59. Une demi-finale qui aurait dû avoir lieu mercredi, mais qui a été reportée, au même titre que les autres épreuves de la première journée de compétition, à cause d’un souci de logistique dans l’arrivée de plusieurs délégations, dont celle du Kenya.

La météo fut un peu moins étouffante, aujourd’hui, pour la finale, avec seulement 30 degrés au thermomètre. Une bonne nouvelle pour Zied, qui n’aime pas trop les fortes chaleurs.

S’élançant depuis le couloir 4, notre international Tunisien, a choisi, comme souvent, de partir prudemment. Nous n’étions pas forcement très optimiste à 150m de la ligne d’arrivée, mais Zied a encore su trouver les ressources nécessaires pour revenir se placer parmi le top 3, à 100m de la ligne, et ne plus lâcher cette médaille de bronze qui lui tendait les bras, jusqu'à finir en 49''48 !

 

Il s’agit bien sûr, de la plus valeureuse médaille internationale acquise par Zied, après ses médailles de bronze glanées aux championnats Pana-arabes l’année dernière, et aux Jeux de la Méditerranée, en juin dernier.

La vidéo de la course

"En début de saison, nous n’avions programmé que les Jeux méditerranéens, alors ça n’a pas été facile de garder la forme un mois de plus, jusqu’aux championnats d’Afrique. Sur place non plus, ce n’était pas facile à cause de la chaleur étouffante. Là bas, il fait chaud et humide à la fois ! Mais les spectateurs étaient très nombreux, et ça, ça donnait envie de se surpasser !

 

Je suis content de ma saison évidemment, avec mes deux médailles internationales et mon record de Tunisie ! Maintenant place aux vacances, même si j’ai déjà dans un coin de ma tête les prochains Championnats du Monde, au Qatar.

 

Un grand merci au G2A évidemment, à ma Fédération".

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon