14 qualifiés aux championnats de France de cross !

25/02/2018

Dans ce week-end consacré aux championnats de France, avaient également lieu les Championnats Nouvelle-Aquitaine de cross, à Poitiers, également appelés 1/2 finale de championnats de France. Une cinquantaine de G2istes y étaient présents au départ, malgré un froid glacial !

Le cross court féminin reçu 4 sur 4 !

Notre équipe féminine de cross court a tenu son rang, en se qualifiant brillamment pour les championnats de France, grâce à notre inévitable Julie Op’T’Hoog, 5ème de la course et 2ème espoir, Solène Senyarich, 9ème, Mathilde Blanc, 32ème, et Nolween Dubois, 43ème, qui permettent à l’équipe de terminer 3ème ! "Je ne sais pas si les jambes sont revenues, mais l'envie, par contre, oui !" nous confiait Julie après l'arrivée.

Mathilde Bajon est, elle, parvenue à se qualifier en individuel, en arrachant une très belle 17ème place du classement junior ! Surprise d’être qualifiée, mais qualifiée quand même ! Marie-Danièle Morin s’est montrée en forme, elle aussi, en montant sur la troisième marche du podium master 2-3-4.

La course minime a vu Clelia Pernegre et Loan Pronchery finir dans un mouchoir de poche de 2 secondes seulement, pour franchir la ligne d’arrivée aux 12ème et 13ème positions. Deux belles places qui permettront à notre équipe minime fille de monter sur la 3ème marche du podium, en compagnie deClara Goyon, 30ème, et Lauriane Chrétien, 55ème. 

9 qualifiés chez les garçons ! 

Tom Girard et Alexis Chrétien, qui n’ont cessé de montrer de belles choses cet hiver, ont réussi à se hisser respectivement en 20ème et 26ème positions du cross junior, validant ainsi leurs tickets pour les championnats de France ! Gaëtan Viémon a pris une place similaire, sur le cross court, en franchissant la ligne en 24ème position. Déçu de son résultat, il aura l’occasion de se refaire une santé d’ici les championnats de France, lui aussi.

Notre belle équipe master a terminé 2ème du classement par équipe, bien emmenée par un Laurent Douteau des grands jours, qui se classe 5ème de la course, devant Jean-Christophe Berthonnaud, 22ème, Stéphane Doyen, 24ème, Sébastien Michaud, 34ème, Thierry Visse, 35ème et Jérôme Campan, 46ème.

Belles performances également de Gerald Feniou, qui a pris la 9ème place de la course master 2-3-4, et de Pierre-Yves Quénéhervé qui a manqué la qualification pour les championnats de France de peu, en terminant 26ème du cross cadet.

Les résultats détaillés

Les photos de Kaky Quénéhervé

Les photos d'Alain Rinjonneau

A lire également : les résultats des championnats de France Jeunes, et de lancers longs.

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon