Déclaration du Président Christian Rapion

à propos du confinement.

L'épidémie de coronavirus chamboule notre quotidien. J'encourage tous nos membres à respecter les consignes des pouvoirs publics et à faire preuve de civisme. Il en va de notre santé et de celle de nos proches que nous aimons. Notre fédération a pris un certain nombre de décisions concernant le calendrier des compétitions de cette saison estivale 2020. Parmi ces décisions, la suppression des compétitions des mois de Mars et Avril et même jusqu'au 24 Mai pour les épreuves nationales, meeting compris ! Ceci signifie la suppression du Championnat de France des clubs et son report en 2021.

« L’annulation du championnat de France des clubs est un crève-cœur pour notre Fédération, souligne André Giraud. Nous sommes tous très attachés à cette compétition, qui incarne l’essence collective de notre sport et véhicule de si belles valeurs. Cependant, nous avons tenu à prendre une décision responsable et citoyenne, et nous considérons que les mesures actuellement en vigueur sur le territoire national ne permettront pas aux athlètes de préparer dans des conditions raisonnables cette compétition. »

Respectable décision qui s'impose à tous, mais ce n'est pas le scénario rêvé pour le G2A ! Nous espérions bien retrouver notre place en nationale 1 A dès cette année et nous avions, depuis l'automne, préparé cette échéance avec de nouvelles recrues et des efforts renforcés de formation interne. Il faut savoir que les aides financières de certaines collectivités sont dépendantes de notre place dans la hiérarchie nationale. Une autre façon de préserver le rang du G2A dans la hiérarchie des clubs, c'est de faire en sorte que chacun de nous marque le plus de points possibles en fonction de ses performances (en général 2 performances pour être classé) ou pour les plus jeunes en fonction d'un nombre de participations à des compétitions. A cet effet, dans la perspective de la reprise des activités et donc des entraînements, j'invite chacun, en respectant les consignes sanitaires actuelles, à conserver une activité physique, un entretien minimum... La transition avec le retour à la normale en sera d'autant plus aisée. Pour ce faire, vous pouvez vous reporter sur le site du club où des conseils vous sont prodigués par Nicolas et Aurélien (cliquez ici), voir même sur le site de la FFA ! Chacun peut aussi rester en contact (à distance) avec son entraîneur pour avoir les conseils avisés.

 

J'en appelle à votre solidarité pour le destin de G2A ! Viendra le moment de la reprise, abordons ce moment dans les meilleures conditions !

A la grande famille du G2A, je souhaite une bonne santé et prenez soin de vous !

 

Votre président,
Christian Rapion

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon