Le G2A brille aussi à l'extérieur !

22/10/2018

Si le club a brillé ce week-end à domicile (voir article), il n’en a pas moins été performant hors de ses frontières ! En effet, une autre équipe masculine était à Blois pour défendre nos couleurs lors de la finale nationale interclubs jeunes, qui regroupait les catégories cadets et juniors.

 

L’objectif n’étant tant pas de briller collectivement, mais plutôt d’emmagasiner de l’expérience pour les jeunes qui avaient été retenus pour cette compétition. Malgré tout, Maxime Vritone a réussi un joli jet à 57m01 avec le marteau de 6kg. Pierre Namessi a effacé une barre à 1m80 en saut en hauteur. Tom Girard a terminé son 2000m steeple en 6’29’’02. Julien Grasset a bouclé son 800m en 2’03’’71, et Maxence Devaine a descendu son record personnel sur 110m haies (91cm) en 15’’75 (+0,8 de vent).

 

Merci à leurs accompagnants, Philippe Levrey, Pierrick Urbsanki, et Walter Brison, qui ont donné de leur temps ce week-end. Sans oublier Ombeline Hardouin qui officiait en qualité de jeune juge.

 

Les résultats détaillés

Quelques photos

 

Nouveau record club sur 10 km !

 

Manuel Silliau, notre recrue périgourdine que vous avez découverte il y’a deux semaines, lorsqu’il remportait le 10 km de Ruelle sur Touvre, n’a pas mis longtemps pour inscrire son nom sur les tablettes de nos records clubs. Sélectionné ce week-end, pour participer au Match Interligues de 10 km sur route  coté de Mulhouse, « Manu » a fait forte impression en terminant 11ème de la course, en 31’24 (record perso en 30’56), soit près de 40 secondes de mieux qu’il y a 15 jours.

 

« Je suis un peu déçu. J’aurais pu faire faire une quinzaine de secondes de mieux, je pense, mais le principal, c’est d’avoir contribué à la deuxième place par équipe pour la Ligue Nouvelle-Aquitaine », nous confiait le nouvel arrivant, qui ne manqua pas, par la suite, de remercier le club  pour ses encouragements sur notre page Facebook.

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps se tenaient les Foulées Barbeziliennes, dans le sud Charente. Le club y a connu le succès, là encore, en voyant Laurent Douteau et Arnaud Delaat s’emparer des deux premiers places du 10 km, en 33’53 et 34’20. Jeremy Parthonnaud a terminé 4ème de cette course en 34’30.

 

Les résultats détaillés

Enfin, n'oublions pas Marie-Danièle Morin qui a terminé 1ère master 2 de la Diagonale des Fous, sur l'ile de La Réunion, en moins de 14h. Toujours accompagnée de son sparring partner, Joël Guinfolleau.

 

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon