top of page

Thomas Reau explose le record club du 3000 m

52658709430_b1781d0d86_o.jpg

Thomas Reau n'aura pas fait le déplacement à Bordeaux pour rien. Bien au contraire. Après sa 3e place au 1/4 de finale des championnats de France de cross à Ruelle dimanche dernier, le demi-fondeur a encore marqué les esprits hier soir. Il était aligné sur le 3000 m du meeting en salle de Bordeaux Athlé. Il en a profité pour pulvériser le record club du 3000 m en salle. En réalisant 8'14''74, au terme d'une course parfaitement emmenée par un lièvre. Il prend la 3e place de la course.

"C'est vraiment pas mal, j'ai envie d'aller aux Elites sur 5000 m cet été et je pense qu'être capable de faire un 3000 m en préparation foncière, aux allures qui me permettront d'envisager une performance similaire sur 5000 m, c'est parfait. C'est rassurant, car cela veut dire que cela va dans la bonne direction. C'est un bon enchaînement avec le cross de dimanche. En plus, j'ai continué de m'entraîner et ce 3000 m a été pris comme un bonus durant une semaine d'entraînement. Mine de rien, la dernière séance où j'ai mis les pointes, c'était il y a trois semaines. L'aérobie marche bien et les chronos vont pouvoir descendre", se réjouit notre recrue.

Qui va désormais se focaliser sur la saison de cross et les 1/2 finale à Anglet : "J'étais de déplacement pro à Bordeaux et cela aurait été dommage de ne pas faire ce meeting. Je n'avais jamais fait de salle et même en tant que demi-fondeur, c'est cool de faire un peu d'indoor. C'est une expérience que j'ai bien aimé, mais cela reste de longs voyages. Je serais focus sur la prépa foncière pour le cross. Je veux continuer sur ma lancée", confirme Thomas Reau.

Qui n'était pas le seul à avoir fait le voyage au vélodrome de Bordeaux. Deux autres athlètes du G2A ont fait le déplacement. Si Manu Silliau s'est fait déposséder son record club par Thomas Reau, il a néanmoins amélioré sa meilleure marque de sa saison sur 3000 m, en réalisant 8'32''25. Son record personnel (8'27''04) n'est plus si loin, pour celui qui avait également brillé à Ruelle (11e du cross long). Il aurait battu son record club.

Enfin, Maud Branlard a elle amélioré son record personnel sur 60 m haies, pour la seconde fois de la saison. Après un chrono de 8''71 en série, elle a su accélérer en finale pour réaliser 8''60, soit cinq centièmes de mieux que sa précédente marque. "J'aimerais refaire un chrono aux alentours de 8''60, car cela me permettra de confirmer ma forme", nous confiait-elle avant sa course. C'est chose faite. 

Un beau mercredi en somme pour nos trois représentants. 

Les résultats détaillés du meeting de Bordeaux

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page